Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 décembre 2012

Suite de l'atelier du Père Noël

Quelques toutes petites choses confectionnées pour Noël (chose promise):

Une robe pour la nouvelle poupée Chérie d'une de mes nièces, selon le modèle des Bricoletteuses de la robe sixties. Je me suis amusée à faire cette robe entièrement doublée sans coutures apparentes, elle est donc réversible. Je dois avouer que ce n'était pas une mince affaire car les tissus étaient un poil trop épais et les bretelles un poil trop étroites pour bien faire, j'ai dû m'adapter, mais ma destinataire était ravie !

DSC09995

Tissu blanc aux couronnes d'argent acheté chez Bleu de Toile (il n'y en a plus, mais c'est Antiquity Collection - Send in Crowns Linen) doublé d'un reste de lin blanc.

Sa maman (ma soeur en l'occurence) avait besoin d'une nouvelle pochette pour son téléphone mobile, elle a perdu la deuxième, après avoir perdu la première (à moins qu'on ne les lui vole ??? Je devrais mettre une puce ?). J'ai changé de style ce qui a beaucoup plu à son aînée d'ailleurs :
DSC00011

DSC00010

Tissus France Duval Stalla : Batiste Orageux Etoiles Blanches et Batiste Unie Orageux, ruban gris argenté de récupération.

Et enfin, une petite pochette pour mouchoirs pour la marraine de Mademoiselle en préambule d'une autre couture à venir (mais je ne sais pas encore quoi, j'offre un "bon pour couture")

DSC00094

Tissu vert anis à pois acheté chez Marie et Gustave (boutique à présent fermée)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le résultat est super ! Mais tu as dû bien galérer pour doubler entièrement le haut (vu la largeur des bretelles, j'y avais renoncé !)<br /> <br /> En tout cas, on est contente que nos tutos servent !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Super cette robe.Tout est magnifique, comme d habitude!!
Répondre
oh quelle est belle cette robe !! <br /> <br /> ma fille (la minus) vient d'avoir une poupée identique, et sa sœur lui a donné la sienne...elle en a donc désormais deux, mais qui ont bien froid en ce moment...merci pour le lien, je crois que je vais trouver des chouettes idées ! (mais je crois que ce m'arrangeait presque que la grande ne joue pas à la poupée finalement !!)<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
P
Très jolis cadeaux "home made" !
Répondre
B
elle te dit qu'elle perd ses pochette mais a mon avis elle les revend au marché noir .<br /> <br /> Hihihi ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité