Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 février 2013

Indridason sans Erlandur

ou presque... car il est fait mention de son nom, une fois au milieu du roman... il n'est donc pas loin, mais ce n'est pas lui qui mène l'enquête et pour le coup... je me demande si la fin n'aurait pas été un poil différente grâce à notre cher inspecteur...

Voici donc le dernier roman (en date et traduit en français) d'Arnaldur Indridason. Il était disponible à la bibliothèque, je l'ai mis sur ma table de chevet, le voici à présent terminé. Que vous dire de ce tome ? Tout d'abord, il n'est pas question d'une nouvelle enquête de l'inspecteur Erlendur (je trouve qu'il prend des vacances très prolongées, pas vous ???), et il n'est pas question d'enquête d'ailleurs... Ce roman est écrit à la première personne, la personne qui a été accusée d'un meurtre, qui est en garde à vue et qui nous livre ses impressions au fil des jours, ainsi que tout ce qui s'est vraiment passé, car cette personne clame son innocence... Et je n'en dirai pas plus car j'en dirais trop... Il y a un rebondissement au milieu du roman (il y a un côté 6ème sens dans ce livre... oups, j'en ai déjà trop dit !), ce qui m'a donné envie d'accélérer la lecture pour terminer au plus vite... Pour ma part, j'ai été un poil déçue par la toute fin... c'est pourquoi je pense que si Erlendur avait pu y mettre son nez, les choses auraient pu être différentes... C'est mon humble avis... Ceci dit, cela reste un bon roman, pas vraiment un polar puisque l'on ne suit pas vraiment l'enquête, mais il y a bien eu meurtre et l'on connaît les coupables... bon d'accord, c'est tout de même un polar, polaire qui plus est...

DSC00740

Bettý de Arnaldur Indridason

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec Betty bien sûr et non pas Véty :)) !
Répondre
A
Avec Vety, je me suis ennuyée à périr et j'ai lu la fin en diagonale ! je vérifierai désormais en long et en large que mon héros favori mène l'enquête. La rivière noire raconte une enquête de la collègue du commissaire Erlandur, Elinborg, je n'ai pas aimé et j'aurai apprécié que la couleur soit annoncée plus clairement avant d'acheter le livre. The héros c'est Erlandur, l'auteur est certes libre d'écrire ce qui lui convient, mais je n'achèterai plus d'autres livres sans le fameux commissaire Erlandur...
Répondre
A
Je viens de finir de le lire et moi aussi, je préfère quand il y a Erlendur... Je vais commencer Hiver arctique...
Répondre
N
pas connu, mais ne m'inspire guère s'il n'y a pas de veritable enquête!
Répondre
L
Sans Erlandur ce n'est pas pareil, il me manque ! J'ai lu ce livre il y a un petit moment, si je me rappelle bien seul le coup de théâtre central avait réveillé une intrigue un peu molle.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité