Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 mars 2013

Encore un petit peu d'école

 Avant que la saison ne passe, voici un peu d'hiver...

En classe, nous exploitons les contes cette année, mais nous collons également aux saisons, aux événements. C'est ainsi que les enfants ont réalisé des oeuvres autour du thème de l'hiver. Vous avez pu voir les créations à base d'intérieur d'enveloppe ici. Avec ma collègue de mi-temps, ils ont peint des paysages blancs sur un fond bleu :

P2180049

 

Par ailleurs, les élèves bénéficient actuellement d'une intervention musicale (de grande qualité !! Notre intervenante fait partie, par ailleurs, de ce groupe, à découvrir) autour de l'histoire de l'album La moufle. Je leur ai donc demandé de peindre chacun leur moufle puis de la décorer en utilisant un coton tige pour laisser des traces dans la peinture fraîche. Ensuite, notre aide maternelle les a assemblées deux par deux, dos à dos, pour les suspendre aux fenêtres :

DSC00773

DSC00774

DSC00775

DSC00776

Pendant ce temps, les prémices du printemps sont là :

DSC00912b

fleurs de pommes d'amour chez mes parents

Promis, demain, je vous parle de Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Géniale cette guirlande de moufles dessinées par des mains innocentes...ça me donne la joie dans notre monde de grandes personnes.<br /> <br /> MERCI + BISES
Répondre
N
Oh, "la moufle", j'adore cette histoire !!!
Répondre
T
que dire?<br /> <br /> des idées geniales!!!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> therese
Répondre
B
ici les crocus jaunes sont sortis depuis hier
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité