Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 mars 2013

Par ma barbe bleue !

Souvenez-vous, vous avais parlé des petits tableaux de Marie-Anne Réthoret-Mélin sur le thème des contes présentés dans le dernier Création Point de Croix. Ayant dans l'idée d'en faire un livret aux 12 contes, j'ai commencé par le premier, celui de Barbe bleue. Je trouve que les points de noeud font de gros yeux à ses huit femmes (probablement parce que j'utilise une toile aïda fine à 7 points au lieu des 5,5 points souvent recommandés), mais je n'ai pas trouvé comment faire mieux ??? tant pis...

DSC01102

DSC01098

 

***

Par respect pour le travail des créateurs, merci de ne pas me demander de grilles. Ces motifs sont toujours en vente, je mentionne les références vous permettant de les retrouver. Merci de votre compréhension.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis contente que mon modèle vous plaise, mais je ne suis pas Perrette mais Marie-Anne Réthoret-Mélin!!<br /> <br /> A suivre d'autres contes tout au long de l'année.<br /> <br /> Pour le point de noeud des yeux: 1 brin et 1 tour d'aiguille.<br /> <br /> En effet le modèle est prévu pour de la toile 5pts5/cm.
Répondre
très chouette !!!
Répondre
T
Ohhh c'est très beau ! Mais il me fait peur ce bonhomme !!! :)
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> pour les yeux,tu peux faire un tour de moins sur ton aiguille,ça marche aussi<br /> <br /> tres reussi!!!!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> therese
Répondre
A
Hello,<br /> <br /> NON NON ne change rien... barbe bleue n'était pas un tendre... <br /> <br /> Si j'ai bien compris, nous verrons une suite de 11 planches et nous réviserons ainsi nos contes, d'ailleurs ce jour est la journée du conte !!!<br /> <br /> Bonne continuation, je t'embrasse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité