Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 mars 2013

Préparer Pâques #7 (à l'école)

Un petit tour dans notre classe pour voir comment nous préparons Pâques ? 

Via Pinterest, je suis tombée sur cette idée sympathique chez Minted, toute simple au final. J'ai demandé aux GS de couper leurs bandes dans du papier tapisserie, puis de les coller sur une feuille sans laisser de blanc paraître, puis, ils ont évidé l'oeuf que j'avais tracé et préparé dans du Canson taille A4, pour le coller ensuite sur la première feuille afin de faire apparaître l'oeuf décoré. Les MS ont reçu des bandes prédécoupées dans du papier cadeau par notre aide maternelle, ils les ont collées au dos d'une feuille où j'avais imprimé un oeuf. Une fois la colle séchée, ils ont découpé l'oeuf, puis ils l'ont collé sur une feuille de Canson, ils ont terminé en traçant une petite décoration au feutre, tout autour.

DSC01127

DSC01128

Les enfants ont également utilisé des tampons lettres Nathan pour "écrire" un message (juste PÂQUES pour les MS et JOYEUSES PÂQUES pour les GS), agrémenté de quelques motifs de saison et décorer les murs de la classe...

DSC01136b

DSC01137

DSC01138b

Pas toujours facile de serrer suffisamment les lettres pour que le mot tienne en entier sur un Canson 25x32 cm !

DSC01139b

Avec ma collègue, les enfants ont également décoré les fenêtres, de grandes bandes peintes en vert, les enfants ont également "gratté" des herbes au coton tige et peint d'autres brins dans un coloris plus foncé, ils ont colorié des motifs de Pâques que notre aide maternelle a découpés et collés. Les décorations sont visibles de l'intérieur et de l'extérieur. Et si les températures ne sont pas de la partie, le printemps est au moins sur nos fenêtres :

P4030016b

P4030017b

P4030018b

P4030019b

P4030021b

Nous avons également lu plusieurs livres, certains déjà vus ici, ici (mon préféré !), ou , ou encore , mais aussi ceux-ci :

P3260002

Pour être totalement raccord entre Pâques, les oeufs et les dragons, notre thème actuel !

P3260003

Ainsi que le dernier Rita et Machin acheté pour l'occasion: Joyeuses Pâques Rita et Machin de Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, les enfants aiment beaucoup !

Sur une idée que ma collègue de mi-temps a trouvé ici chez Les Créatifs, ils ont confectionné une poulette à emporter à la maison avec sa poche contenant des surprises ! Notre aide maternelle a découpé les corps dans du carton fin ainsi que les éléments en Canson de couleurs pour les MS. Les enfants devaient peindre le corps dans une des couleurs proposées, dans un premier temps. Puis ils ont assemblé à la colle les différentes parties de ces adorables cocottes (les GS ont découpé tous les petits éléments eux même). Les pattes sont réalisées dans un ruban marron.

DSC01124b

DSC01126b

Vous trouverez les réalisations des années précédentes ici : 2010, 2011, 2011 bis, 2012.

Et toujours, je répertorie pour vous des impressions gratuites pour Pâques sur mon tableau Pinterest, ainsi que des idées créatives pour Pâques et un tableau consacré aux oeufs de Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonnes idées qui vont m' aider a réaliser quelque chose de facile avec des enfants un peu plus jeunes encore (crèche) pas encore 2 ans, merci beaucoup Christine en Ardèche
Répondre
H
Chouette les œufs je retiens !
Répondre
C
oh que c'est joli, toutes ces petites réalisations des enfants !<br /> <br /> Belles fêtes pascales !<br /> <br /> Charlie
Répondre
D
J'aime bien ces poulettes :-) Il faut avoir une sacrée imagination pour être instit en maternelle !
Répondre
T
c'est tres joli et tres rigolo ces petites poules<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> therese
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité