... ont envahi la classe durant cette quatrième période qui vient de s'achever.
Quelques dragons chinois que les enfants ont réalisés avec ma collègue de mi-temps en utilisant la technique du pliage de bandes de papier pour former une guirlande, en l'occurence, le corps de ce dragon chinois :
Les élèves de Moyenne Section ont colorié des dragons à la craie grasse :
Les enfants de Grande-Section ont, quant à eux, dessiné leurs dragons en suivant des instructions pour les aider, puis les ont également coloriés à la craie grasse :
Avec moi, les enfants ont réalisé des tableaux collectifs à la manière de Matisse (par exemple, Nu bleu) : ils ont d'abord peint des feuilles d'une seule couleur, puis ont découpé des morceaux (j'avais tracé au dos), et enfin, sur une sorte de schéma de dragon que j'avais tracé au crayon de bois léger, ils ont collé les morceaux
Et bien sûr, tout ce travail s'est fait autour des livres que nous avons lus sur les monstres et les dragons :
Le dragon de Cracovie semble être L'histoire de princesse et de dragon par excellence, car finalement... ils ne sont pas si nombreux les contes avec un dragon...
Et je n'arrive pas à remettre la main sur un des livres de l'école retrouvé !, il fera parfaitement le lien entre les deux thèmes (La princesse le dragon et le chevalier intrépide de Geoffroy de Pennart)
a bientot et bonne fin de semaine
therese