... ont envahi la classe durant cette quatrième période qui vient de s'achever.

Quelques dragons chinois que les enfants ont réalisés avec ma collègue de mi-temps en utilisant la technique du pliage de bandes de papier pour former une guirlande, en l'occurence, le corps de ce dragon chinois : 

DSC01132

DSC01129

DSC01130

DSC01131

Les élèves de Moyenne Section ont colorié des dragons à la craie grasse : 

P4150037

P4150038

Les enfants de Grande-Section ont, quant à eux, dessiné leurs dragons en suivant des instructions pour les aider, puis les ont également coloriés à la craie grasse :

P4150040

Avec moi, les enfants ont réalisé des tableaux collectifs à la manière de Matisse (par exemple, Nu bleu) : ils ont d'abord peint des feuilles d'une seule couleur, puis ont découpé des morceaux (j'avais tracé au dos), et enfin, sur une sorte de schéma de dragon que j'avais tracé au crayon de bois léger, ils ont collé les morceaux

P4150036

P4150039

Et bien sûr, tout ce travail s'est fait autour des livres que nous avons lus sur les monstres et les dragons :

P3260008

P3260005

P3260006

Le dragon de Cracovie semble être L'histoire de princesse et de dragon par excellence, car finalement... ils ne sont pas si nombreux les contes avec un dragon...

P3260007

Et je n'arrive pas à remettre la main sur un des livres de l'école retrouvé !, il fera parfaitement le lien entre les deux thèmes (La princesse le dragon et le chevalier intrépide de Geoffroy de Pennart)