Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 avril 2013

5 ans déjà !

DSC01438

Il y a 5 ans, je décidais de compléter mon site (né en 2001) par un blog plus facile à alimenter et les blogs avaient bien évolué entre temps... car il me semblait important que l'on puisse retrouver facilement quelque chose dans les archives.

5 ans et près de 1800 billets plus tard, mon blog se porte, ma foi, assez bien. Il n'y a pas des milliers de visites quotidiennes, je n'ai jamais créé de "buzz", on n'en parle pas dans les journaux, mais je ne suis pas non plus une créatrice, il n'y a donc aucune raison pour que ce soit le cas, mais je vois qu'il correspond à des besoins. Lorsque je regarde les mots-clés de recherche dans les statistiques, je pense qu'il y a beaucoup d'enseignants qui passent par là... Il connait également un gros pic de fréquentation en novembre, tous les ans, où l'on sent que cela s'active dans les ateliers des lutins du "Père Noël", notamment, en matière de couture... D'ailleurs, la page Puppenkleindung du site allemand http://www.kostenlose-schnittmuster.de/ est l'un de mes plus fidèles "fournisseurs" de visites. Parfois, lorsque je m'attarde sur les statistiques, je peux compter des visites venant de plus de 12 pays différents, mais en majorité, elles proviennent de France. Mon blog n'est qu'un petit blog parmi les millions de blogs qui existent à travers le monde, mais j'ai des fidèles, certains laissent régulièrement un mot, d'autres passent en silence, d'autres encore font partie de mon entourage et m'en parlent de vive voix, et je vois qu'il procure des petits plaisirs aux uns et aux autres, alors c'est une raison suffisante pour continuer, si je peux me rendre utile d'une quelconque façon, alors tout ceci ne sera pas vain... 

Mais 5 ans, c'est tout de même un joli petit cap, aussi, je vous ai préparé un cadeau qui est à gagner par tirage au sort parmi toutes les personnes qui auront laissé 1 (seul et unique) commentaire sous ce billet avant... le 30 avril, 19 heures (au pif) 21 heures, j'ai oublié d'arrêter les commentaires à 19h... C'est le bon moment pour les "sous marins" de sortir le périscope ! Il s'agit d'une pochette sans couture apparentes, sur le thème de la couture (cependant, si la personne tirée au sort préfère une pochette fleurie, une pochette "Noël" ou autre, je suis prête à céder à ses désirs, celle-ci ne sera pas perdue !). Et un grand merci à vous tous qui passez, n'hésitez pas à laisser un petit mot à l'occasion, pour le moment, j'arrive à répondre à tout le monde !

Voici donc la pochette qui permet de protéger des documents au format A4 :

DSC01367

DSC01371

DSC01368

DSC01369

DSC01370

Bonne chance à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo SOPHIE pour les 5 ans de ton blog que j'ai bien du plaisir<br /> <br /> à regarder
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre ton blog aujourd'hui, je suis une petite nouvelle et débutante<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau travail, magnifique<br /> <br /> Il faut en prendre de la graine<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi, bonne continuation<br /> <br /> Joyeux Anniversaire<br /> <br /> Chantal
Répondre
E
Sans forcément "jouer pour gagner", juste un petit coucou parce que j'aime bien ton blog, que je lis régulièrement... (et en même temps, c'est vrai qu'elle est belle, cette pochette !!)<br /> <br /> ... just in time, je rentre de vacances et je fais un peu de "rattrapage" grâce à blog lovin.<br /> <br /> <br /> <br /> Viviana (mes.vies.free.fr)
Répondre
A
Joyeux anniversaire de blog ! Belle perséverance et de tout pour tous les goûts. J'apprécie toujours les critiques littéraires (même si je n'arrive pas toujours à trouver les livres à la bibliothèque), nous avons des goûts semblables. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ce blog qui est cher à mon coeur ♥♥ et merci de partager tes passions, tes coutures, tes recettes (d'ailleurs ça fait longtemps que tu ne nous as pas régalé !), tes petites croix, tes bon plans, tes lectures....<br /> <br /> Gros bisous à partager.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité