Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 mai 2013

Aaaaaa ! Ces cookies !!!!

Ils ne sont pas faits pour ma collègue de Petite Section, elle n'aime pas la banane. Le Prince les a trouvés moins moins que ceux que j'ai fait aux écorces d'orange pour lui... Mais le reste du monde entier sera sûrement d'accord avec la jeune soeur du Prince, nos enfants et moi même, ces cookies sont vraiment un délice (en gros... les cookies de la mort qui déchire trop !) Surtout frais, tout juste refroidis.

C'est une recette que j'ai trouvée dans le livre de Martha Stewart, on la trouve en anglais et en ligne ici, je l'ai adaptée à mes ingrédients, à savoir, je n'avais pas de flocons d'avoine mais du son, je n'avais pas de noix, mais des noisettes. Voici donc ma version :

DSC01783

Ingrédients pour une bonne trentaine de cookies :

- 140 g de farine (bio type 65 pour moi)

- 70g de farine complète (bio type 85 pour moi)

- 1 cuillère à café de sel (fleur de sel pour moi)

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 170 g de beurre doux un peu mou (sorti par avance du réfrigérateur)

- 100 g de sucre (de canne bio pour moi)

- 100 g de sucre roux 

- 1 gros oeuf (bio ou de chez Maman pour moi)

- 1 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille (bio de chez Cook pour moi)

- 1 grosse banane écrasée (bio et équitable pour moi)

- 100 g de son d'avoine bio (puisque c'est ce que j'avais, mais la recette de base demande des flocons)

- 220 g de pépites de chocolat noir (bio acheté en vrac pour moi)

- 60 g de noisettes hachées (bio pour moi ou de chez ma soeur, ou autres fruits secs, la recette de départ préconise de les griller également, je ne l'ai pas fait)

1. Préchauffer le four, chaleur tournante à 190°/200°C. Dans un grand bol ou petit saladier, mélanger les farines, le sel et le bicarbonate.

2. Dans un saladier, mettre le beurre et les sucre, puis battre le tout au batteur électrique (ou dans le bol d'un robot) afin d'obtenir un mélange pâle et mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille, mélanger. Ecraser la banane et l'ajouter au mélange. Ajouter enfin la farine, puis l'avoine, le chocolat et les noisettes.

3. Faire des grosses boules de pâte à la main et les disposer sur une plaque de cuisson en les espaçant bien. Faire cuire 13-14 minutes pour obtenir des biscuits dorés. Laisser refroidir un peu avant de déplacer les cookies sur une grille. Puis déguster ! Je pense que cela se congèle très bien, mais nous étions assez nombreux pour ne pas avoir suffisamment de restes !

DSC01786

DSC01790

DSC01788

DSC01789

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour la recette<br /> <br /> A essayer <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> vero
Répondre
S
hum merci pour cette recette, ça me permet de rester dans l'ambiance anglophone et de penser aux cookies dégustés à South Kesington et à Covent Garden ....le voyage s'est bien passé , je te raconterai!!!
Répondre
H
Je garde la recette sous le coude. J'aime bien les cookies mais je fais toujours les mêmes, ça me permettra de changer !
Répondre
N
recette éprouvée, similaire à celle de marmiton, avec moins de sucre!!! miam! et les flocons d'avoine apportent un plus indéniable.
Répondre
N
Comme ta collègue, je n'aime pas non plus les bananes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité