Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 juin 2013

Pour aller au fond des choses...

De mon éducation, j'ai retenu beaucoup de choses, dont une importante qui est à présent dans l'air du temps : éviter le gaspillage. Cela signifie que l'on ne jette pas de nourriture (ou alors le moins possible, et si chez mes parents cela permet de nourrir les poules, ici, cela nourri le compost, la nature retourne à la nature), et cela signifie également que l'on vide les contenants jusqu'au bout. C'est vrai pour la nourriture, mais aussi pour d'autres choses comme ici, l'un des produits que nous utilisons pour le lave-vaisselle. En alternance avec la poudre bio Spoun Lerutan de chez laboratoires Gravier, nous utilisons un gel qui peine à sortir totalement de son flacon à la fin... peu importe, il me suffit d'ôter le film qui l'entoure (je ne sais pas si c'est nécessaire, mais comme l'eau est chaude, je préfère afin d'éviter de retrouver ce plastique dans la machine), de séparer le bouchon du flacon, de poser l'un et l'autre parmi la vaisselle, et lancer la tournée. La quantité restante dans le flacon suffit.

DSC02217

avant/après

DSC02218

C'est bien de la buée que vous voyez à l'intérieur du flacon et non de la mousse.

[mi-2016 : depuis, j'ai réussi à réunir les ingrédients pour faire ma propre poudre pour lave-vaisselle écologique et efficace en suivant la recette de Béa Johnson par exemple sur le blog Save the green)

Et cet après-midi, j'espère que nous aurons la réponse la plus attendue (son voeux n°1) pour fils1 (souvenez-vous), ce qui nous évitera de gaspiller notre stress, ce serait bien n'est-ce pas ?

Edition de 15h30 : Ouf ! quel soulagement, mon futur architecte est accepté à l'ENSA de Nantes ! Le site fait des siennes, c'est assez incroyable que les choses ne soient pas mieux prévues, il a fallu attendre 15 heures pour avoir une fenêtre de possibilité, voir la réponse et plus rien, et enfin un peu plus tard, confirmation que Fils2 est bien accepté en médecine. Une joie et un soulagement immense en cette journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations à tes grands, et bravo pour cette bonne idée anti gaspi! Tu peux souffler en attendant le bac maintenant!!
Répondre
B
Apb a fait des siennes, comme (tu verras) le site pour les résultats du bac.<br /> <br /> Bref c'est une horreur les beug dans ces moments là ;)
Répondre
S
Félicitations à tes fils, ils doivent être bien soulagés et excités en même temps !!<br /> <br /> Pour l'astuce, tu m'épates ! J'avoue faire attention, mais pas à ce point là ... C'est ce que j'aimais le plus dans ton site : les astuces budget et truc de ce genre ;)
Répondre
Z
Bravo à tes grands !!!!!!!!!!!!!!!!!!! de beaux métiers en perspective ! déjà ... le temps passe passe !<br /> <br /> bon j'y retourne sur ce fichu site qui bug bug !<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Heu....Pour la fac de médecine, ton autre fiston est forcément pris puisqu'il n'y a pas de sélection...Ou alors, il fonctionnent autrement à Nantes?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité