Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 juillet 2013

Le Voyage à Nantes 2013 #2

 

Voyage à nantes ligne verte

En ce dimanche, nous avons croisé les nantais qui partaient sur la côte, pendant que nous nous rendions en ville. Première vraie partie du parcours du Voyage à Nantes 2013, je me suis garée près de la Chapelle de l'Oratoire, et nous avons plus ou moins suivi la ligne verte (l'avantage de connaître un peu la ville) pour nous rendre d'abord au Jardin des Plantes. 

Voyage à Nantes ligne Clémenceau

Voyage à Nantes cour

Voyage à Nantes Green siège

devant le musée des beaux arts, une aire verte implantée dans le cadre de Nantes capitale verte 2013

Voyage à Nantes ligne jardin

Voyage à Nantes Clémenceau

le très beau lycée Clémenceau

A présent, entrons dans le jardin des plantes où l'univers de Claude Ponti a pris ses aises pour notre plus grand bonheur ! (A découvrir également de nuit)

Voyage à Nantes Ponti apouare

l'Apouare...

Voyage à Nantes jardin vue

Aperçu du poussin qui dort

Voyage à Nantes Ponti polymorphia

Polymorphia

Voyage à Nantes Ponti banc

le banc géant

Voyage à Nantes Ponti bancs

les bancs processionnaires au nombre de quatre...

Voyage à Nantes Ponti génie

un génie du jardin

Voyage à Nantes Ponti livres

lire l'histoire de Georges Lebanc

Voyage à Nantes Ponti totémimiques

les totémimiques

Et puis faire découvrir aux enfants Mon jardin des plantes, celui que j'ai fréquenté pendant les deux années où j'habitais à proximité, rue d'Allonville, je venais lire sur l'un de ces bancs :

Voyage à Nantes jardin banc

j'appréciais ce qui ponctuait le jardin ici et là :

Voyage à Nantes jardin déco

Voyage à Nantes jardin entrée

La suite demain... euh après demain plutôt, patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli récit...
Répondre
A
Merci pour ce voyage très rafraîchissant.<br /> <br /> A demain donc pour la suite, je t'embrasse.
Répondre
Z
Un très beau voyage insolite comme je les aime !<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité