Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 juillet 2013

Une Trémimi pour Miss

Bien partie dans ma couture, et puisque j'avais acheté 3 grands coupons de Liberty© chez Marie-Puce (c'était alors une promo à 15€ le mètre !), il m'en restait un pour confectionner une robe légère en ce si beau début d'été. Il fallait en profiter et ne pas retarder le moment (on ne sait jamais). Voici donc la petite robe inspirée directement du modèle Trémimi de Linnamorata. Réalisée en moins de 30 minutes en ce samedi, fin d'après-midi. Je n'avais pas nécessairement trouvé le ruban parfait pour aller avec le tissu, nous avons pris d'abord le bleu marine (dernières photos), comme il n'était pas assez long pour le couper en deux et ainsi faire un noeud sur chaque épaule, on ne l'a fermé que d'un côté et on a décalé le noeud pour le descendre un peu. Plus tard, dans la journée, j'ai remis la main sur le cordon Frou-Frou que je n'avais pas rangé à sa place, il s'accordait parfaitement au tissu, j'avais assez long cette fois, mais Miss aimait cette idée d'un seul noeud, alors voici. Liberty© Emilia's flower prune et Cordon Spaghetti Frou-Frou Fleuri rose violet vert.

DSC03687

DSC03688

un ruban sergé de couleur contrasté pour le tunnel où passe le lien :

DSC03686

de dos (photos prise avec le premier essai de lien, un ruban marine) : 

DSC03683

A la demande de Miss, après l'avoir portée quelques heures et pour conserver la fronce dans le dos, j'ai cousu quelques points de chaque côté du tunnel pour maintenir le cordon de façon permanente.

DSC03684

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe!! et la finition avec le petit noeud la rend plus moderne, donc pas étonnant que ça lui ai plus davantage!! bravo!
Répondre
H
Adorable petite robe ! Bravo!
Répondre
A
Ta machine à coudre va finir par chauffer !!!!! BRAVO et BISES
Répondre
Y
Trop jolie cette Trémimi... (et bien finie, contrairement au tuto ;-) ).
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité