Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 août 2013

Isère - Musée textile

J'ai eu la connaissance d'une exposition temporaire à 25 mn de là où nous étions logés,aussi, un matin, nous sommes d'abord allés à la boutique de l'usine Comptoir de Famille à La Tour du Pin pour compléter notre service Faustine, voyez plutôt :

DSC04853

Ce sont nos souvenirs de vacances, car nous n'apprécions ni les noix (de Grenoble / de toutes façons, nous en avons aussi ici), ni le Bleu (de Sassenage / mais le Saint Marcellin oui, sauf que ça ne se rapporte pas, ça se consomme sur place !), ni la liqueur (des chartreux), alors ce furent des assiettes Comptoir de Famille, des pralines roses (de Lyon, en vue de faire des tartes à la praline !) et des infusions des Deux Marmottes que nous ne trouvons pas chez nous...

Puis, nous avons pris la route vers Bourgoin-Jailleu pour visiter le très sympathique musée du textile. Dommage que nous n'ayons pas mieux prévu la chose, car il ne restait que 45 mn pour faire le tour (il ferme le midi), mais nous avons vu l'essentiel et lors de nos vacances dans Les Vosges, il y a quelques années, nous avions eu l'occasion de faire un autre musée du textile avec visite commentée très intéressante aussi !

Isère mus tex affiche

Oui, oui, les petites filles portent bien des robes Belle & Bo

Isère mus tex outils

Isère mus tex chanvre

Isère mus tex vue

Isère mus tex impri soie

Isère mus tex carré

Isère mus tex machine

Isère mus tex robes

Isère musée textile enfants

Isère musée textile panorama

Au fil du musée, les enfants peuvent trouver des activités ludiques :

Isère musée tex jeu matières

retrouver les tissus et leur provenance

Isère mus tex impri

imprimer

Isère mus tex aimants

habiller ces adorables bambins avec des tenues aimantées (je veux la même chose !)

Isère mus tex jeu

superposer les couleurs et motifs

Isère mus tex repass

clic clic sur le fer à repasser pour changer le motif sur l'écran...

Isère mus tex tresse

tissage (oui, photo floue...)

Pour une visite plus complète, c'est par ici :

Isère Musée Bourgoin-Jailleu 2013
Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette le musée du textile!<br /> <br /> Sassenage... le chateau et son parc où je susi allée 2 années en colo, et où nous avions fait des concerts au théatre rond... souvenirs souvenirs.
Répondre
S
ah moi j'aime bien les produits LES 2 MARMOTTES , quand on allait la montagne , j'en rapportait!
Répondre
C
J'ai confectionné des rideaux dans un tissu Belle & Boo pour la chambre de ma petite dernière...Je suis fan !
Répondre
N
Bon, les habits aimantés, ça doit pouvoir se faire sans problème avec une imprimante et de la bande adhésive aimantée ...<br /> <br /> Mais je veux le fer à repasser magique !!! (je hais le repassage, ça le rendrait plus rigolo)
Répondre
Z
Géniale cette exposition !!!!!!!!!!!! oui moi aussi je veux bien les dolls avec les habits aimantés !<br /> <br /> jolies assiettes <br /> <br /> je ne connaissais pas ces infusions les deux marmottes !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> ap midi parisienne pour nous quatre<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité