Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 septembre 2013

Le meurtre de la falaise

Dans cette nouvelle enquête par Elizabeth George, c'est l'été, et il fait très chaud. Comme cela tombait bien, je l'ai lu pendant ces jours de retour de l'été, j'étais vraiment en phase avec l'ambiance (jusqu'au brouilalrd arrivé à la dernière page en même temps que chez moi...). Cette fois Barbara est seule, sans Linley, en voyage de noces, car elle doit prendre des vacances suite à leur dernière enquête qui l'a laissée fortement marquée physiquement (bleus et bosses), mais bien sûr, elle ne sait pas prendre de vacances. Elle suit son voisin dans la station balnéaire qu'elle fréquentait elle-même lorsqu'elle était jeune, avec sa famille. Sur place, un meurtre vient d'avoir lieu, il s'agit d'un pakistanais qui devait se marier avec la fille d'un riche entrepreneur aux mêmes origines qui semblent poser problème dans ce coin de l'Angleterre où le racisme est très présent. S'agit-il d'un crime raciste ou de tout autre chose ? A travers le roman, on découvre une belle palette de personnages et l'auteure sait distiller les informations les unes après les autres afin que le puzzle ne donne tout son sens que vers la fin, un vrai régal de lecture qui m'a happée une fois de plus !

DSC05252

Le meurtre de la falaise par Elizabeth George

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhaaaaaaa, je me souviens bien de m'être régalée avec ce bouquin (comme avec tous les autres, je suis vraiment une inconditionnelle de cet auteur) mais impossible de me souvenir de l'assassin !!!!!!
Répondre
B
ce n'est pas le premier de cet auteur, il faudrai que je regarde si à la bibliothèque il n'y en aurai pas un
Répondre
A
Merci pour ce partage, je te souhaite un bon début de semaine et je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité