Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 octobre 2013

Yaourts maison

Depuis de nombreuses années, nous faisons nos yaourts maison, d'habitude c'est Le Prince qui s'en charge, mais la semaine passée, il s'est absenté 3 jours, et j'ai fait une erreur d'appréciation dans les marques presque effacées du contenant où l'on fait le mélange, j'ai donc mis trop de lait... Je me suis ainsi retrouvée avec de quoi faire 3 yaourts en plus. J'ai fait tourner mes méninges pour trouver la meilleure solution, sachant que pour faire des yaourts, il faut juste un peu de chaleur qui dure. J'avais un petit sac isotherme à la bonne taille, j'ai inséré un petit carré Tupperware pour éviter les fuites, j'ai posé mes 3 pots et mis de l'eau que j'avais fait chauffer (pas bouillir, juste avant le frémissement), et voilà, le lendemain matin, mes 3 yaourts étaient aussi fermes et bons que ceux de la yaourtière à côté !

DSC05274

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ingénieux!!
Répondre
D
Alors pour info, ma grand-mère a toujours fait ses yaourts elle-même. En fait elle faisait bouillir de l'eau dans sa cocotte minute (qui n'était pas en inox mais peut-être en fonte car très lourde, et grise ??!!). Dès que ça "pschittait", elle éteignait le gaz, faisait partir la vapeur, ouvrait, vidait l'eau puis plaçait les yaourts et refermait la cocotte illico presto. Le lendemain matin (elle les mettait le soir) elle ouvrait le couvercle et les yaourts étaient faits. Elle prenait du lait entier et le mélangeait avec UN yaourt de la laitière.
Répondre
A
Rhooo ! La faute ! J'en faiS, évidemment !
Répondre
A
Je fais toujours mes yaourts sans yaourtière ! Nous ne sommes pourtant que 5 à la maison, mais j'en fait une bonne douzaine d'un coup : lait tiède, un yaourt nature, four préchauffé à 40 °C… au début, je faisais un bain-marie mais je me suis aperçue que c'était inutile. Je les laisse toute la nuit dans le four fermé (éteint)
Répondre
N
j'en faisais aussi au lait de soja... et donc nous ça fait... ouh là ! pas mal d'année, nous avions commencé avec la yaourtière de Maman !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité