Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
9 octobre 2013

Ciel en dégradé

Parce que les jours raccourcissent, il est plus habituel de voir la nuit venir à une heure où les enfants ne sont pas encore couchés, mes petits élèves se souviennent donc d'avoir observé ce type de ciel les jours précédents : 

DSC05291

DSC05261

Je leur ai donc demandé de faire leur propre paysage du soir, quand le "soleil se couche". Ils ont d'abord tracé le sol et les arbes en noir, puis ont fait le dégradé des couleurs à partir d'un modèle que j'avais réalisé, je trouve qu'ils ont fait un joli travail et de cette façon, ils ont abordé cette idée de dégradé de couleurs. Ce n'est pas la première fois que je propose ce paysage en classe (idée trouvée dans une revue pour la maternelle que j'ai perdue, je n'ai donc plus les références), mais les deux autres fois, je l'avais proposé aux MS et aux GS, j'avais donc tracé moi même le sol et les arbres (puis photocopies). Cette fois, seuls les GS étaient concernés, j'ai estimé qu'ils pouvaient tout réaliser, et c'est bien le cas. (oui, cette année, nous avons une classe avec un seul niveau !! la moyenne section. Nous continuons tout de même le décloisonnement de l'après-midi, 13h30-15, où nos MS sont à la sieste puis au travail avec notre collègue de PS, pendant que les PS dorment avec leur aide maternelle, nous récupérons alors les GS de la classe de GS-CP, les CP retrouvant alors ceux de la classe de CP-CE1...)

PA010165

Quand vient la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belles oeuvres et bien jolies photos!
Répondre
D
Ils se débrouillent bien je trouve.<br /> <br /> Ici la petite m'a fait un dessin : un silex bleu, vert, rouge , rose qui d'après elle, est une banane :-)
Répondre
M
C'est vraiment très beau, ils ont du talent. Chez nous aussi les filles se sont extasiées ces derniers jours en voyant les nuages rosir.<br /> <br /> En écho à l'un de tes derniers messages, nous avons déjeuner dehors ce midi , il fallait en profiter avant le refroidissement annoncé demain!
Répondre
M
Jolis travaux !
Répondre
A
Une belle idée et de bien jolis dessins, bravo aux enfants de la grande section.<br /> <br /> Wahoo c'est une sacrée organisation dans votre école !!!<br /> <br /> Remarque c'est sympa ce côté décloisonné qui permet à chaque enfant de s'épanouir d'avantage et de faire la sieste presque à la carte !<br /> <br /> Bonne journée Sophie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 152
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité