Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 octobre 2013

Travail

Ils ne nous avaient pas habitués à cela. Nos fils ont toujours travaillé très discrètement (ou très peu à la maison, si bien que leurs "devoirs" étaient invisibles à nos yeux, à part les semaines précédent le bac), mais cette année, les choses changent, et voilà que Fils1 accapare la table du séjour tout le week-end pour des plans, terminer un travail commencé en groupe, smartphone à proximité pour les derniers rectificatifs... pendant que son frère lit, relit et re relit ses cours, fini de jouer... ou presque... Je vous avouerai que je comprends nettement mieux les travaux d'architecture que les cours de première année aux études médicales.

DSC05402

J'ai toujours eu un faible pour les plans, si je n'avais pas eu très envie de devenir "maîtresse", le métier d'architecte aurait pu me tenter... alors ça me plaît de voir ses maquettes, ses plans étalés sur la table, cela n'a rien d'un désordre à mes yeux, c'est plutôt un vrai plaisir ! Et puis c'est aussi le signe de leur présence le week-end, très peu de vacances tout au long de cette année scolaire, il faut savoir savourer les 2 jours de fin de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Avec des crayons Faber cASTELL en plus (enfin si j'ai bien deviné!). Un métier de patience, de persévérance, de minutie ETC. Courage!
Répondre
H
Avec des crayons Faber cASTELL en plus (enfin si j'ai bien deviné!). Un métier de patience, de persévérance, de minutie ETC. Courage!
Répondre
H
Avec des crayons Faber cASTELL en plus (enfin si j'ai bien deviné!). Un métier de patience, de persévérance, de minutie ETC. Courage!
Répondre
M
Un passage....et j'imagine quand dans un peu moins de 2 ans cela arrivera ici.....
Répondre
D
Moi ça me fascine car j'ai à peine dépassé le stade du bonhomme têtard, c'est dire...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité