Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 novembre 2013

Un peu d'automne ?

A l'heure de la reprise, voici un retour sur nos travaux de la première période. Je n'avais pas eu le temps de préparer ce billet plus tôt, il me manquait des photos... Voici donc ce que nos élèves ont réalisé autour du thème de l'automne, des activités classiques mais qui sont de grandes découvertes pour eux : faire apparaître l'empreinte du feuille en coloriant (il faut réussir à colorier au bon endroit, la feuille d'arbre étant cachée sous celle de papier, ne pas appuyer trop fort sur le crayon, mais suffisamment), découvrir la silhouette d'une autre feuille en projetant de la peinture (en Moyenne section, c'est une activité qui demande une grande dextérité et de l'aide), repérer les nervures des feuilles et les prolonger sur le papier jusqu'au bord, puis colorier entre les traits

art arbre automneart feuille
art feuilles silhouettes
art feuille silhouetteart feuille à traits
art feuille trait
art feuille traits

Et comme en graphisme je leur avais fait ce petit exercice en choisissant des couleurs d'automne, voici des motifs d'entraînement qui deviennent un joli petit tableau d'automne (rien ne se perd !) :

art graphisme

 

Avec ma collègue, les Grands et les moyennes ont réalisé ces arbres d'automne : d'abord découper des traits dans du carton ondulé pour les coller sur la feuille en formant un arbre. Dans un deuxième temps, utiliser la technique de la peinture au doigt, c'est amusant de voir les différences entre les enfants, ceux qui rangent bien leur points, ceux qui éparpillent, ceux qui couvrent, ceux qui sont encore peu habile avec leurs doigts (ci-dessous, les arbres des GS accrochés dans leur classe)

art arbres automne
art arbres d'automne
art automne

Et j'avais oublié de vous montrer leurs ardoises :

P9090085

Bonne reprise aux écoliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolis travaux, j'aime beaucoup l'arbre n°5 dans la deuxième photo.<br /> <br /> Bravo à tes petits loups de moyenne et grande sections !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Bravo à tes élèves ! ils ont magnifiquement travaillés !<br /> <br /> bonne reprise ce jeudi<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, superbe !<br /> <br /> Bonne reprise à toi aussi !
Répondre
T
vous etes en train de faire de vos eleves de futurs artistes<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> therese
Répondre
A
J'adore ces travaux... ils se débrouillent bien les petits et puis quand j'avais leur âge mes maîtresses me faisaient faire des études similaires..... nostalgie !!!!<br /> <br /> Bonne rentrée et grosses bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité