Reçus le même jour, le nouvel Astrapi, spécial Noël, et un livre Usborne pour créer ses décorations de Noël en papier.

Le premier... est le dernier Astrapi que nous recevons à la maison, snif... c'était une belle aventure, j'avais connu le magazine dès le premier numéro grâce à ma tante qui vendait les revues Bayard dans son épicerie à l'époque, elle me l'avait offert en échange de menus services dans sa boutique ♥ Je l'ai bien sûr précieusement conservé... Et dès que nos aînés ont eu l'âge, je les ai abonnés à Astrapi, et puis les filles ont suivi, l'une après l'autre, et voilà... il est temps de passer à autre chose... 

Et donc ce nouvel Astrapi propose des activités en papier, dont ce Père-Noël qui est la reprise d'une idée déjà croisée sur le net dans la classe de maîtresse Valentina. Au dos de la barbe, on trouve une petite blague ou devinette chaque jour.

DSC05707

Et donc, j'ai eu l'occasion de tester ce livre des éditions Usborne : Décoration de Noël à découper, plier et coller. 100 feuilles de papiers aux coloris variés pour s'adapter à vos préférences, prêtes à être découpées, pliées voire collées pour confectionner des guirlandes, des flocons, des décorations de sapin, des anges, des étoiles et des coeurs tissés. Les explications sont claires, c'est adapté dès l'âge de 8 ans je dirais. Il y a vraiment de quoi bien s'occuper :

DSC05706

DSC05710

DSC05708

DSC05709