Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 novembre 2013

Douceur d'automne #8 et fin

Toujours avec Yoko, ma dernière douceur d'automne. Non, l'automne n'est pas terminé, mais dimanche prochain, nous entrons dans le temps de l'Avent, aussi, je commencerai une nouvelle série de 4 dimanches.

D'ailleurs, si vous avez envie de me suivre, soit par le biais de votre blog, soit en laissant un commentaire sur ce que vous inspire ce temps de l'Avent si vous n'avez pas de blog, ce sera donc à partir du dimanche 1er décembre.

L'automne est pour moi une période riche en anniversaires : nos 4 enfants d'abord, en octobre, puis mes 2 filleules en novembre, le 18 et le 19. [d'ailleurs, j'ai fait des calculs... sachant que j'ai une filleule née en 1998, un 19 novembre, puis un filleul né en 2004 (1998 + 6), un 21 janvier et enfin une filleule née en 2010 (2004 + 6), née un 18 novembre, je postule au titre de marraine pour un filleul né en 2016 (2010 + 6), un 20 janvier, pour avoir la série 18, 19, 20 et 21, et puis ça ferait 2 filles en novembre, 2 garçons en janvier, à bon entendeur...] En ce week-end donc, nous sommes invités à nous remplir la panse fêter dignement ces événements pour les 15 ans de ma première filleule et les 3 ans de la petite dernière. Cette année, c'était l'occasion pour moi également, de faire un peu de couture, une grande trousse de toilette pour la première, nouvellement interne : 

DSC05612

DSC05607

DSC05609

DSC05610

DSC05611

Tissu enduit fleuri Papa Pique et Maman coud, intérieur à pois acheté chez Eurodif, ruban Artemio, mise en oeuvre personnelle, mais elle correspond à celle de "Peut mieux faire" (et j'ai simplement utilisé 2 grands rectangles, au lieu de 2 fois 2 rectangles, et procédé à une couture discrète sur le côté de la doublure, au lieu du fond, j'ai également ajouté des poches d'un côte)

J'ai accompagné cette trousse d'un jeu :

DSC05724

Il s'agit de placer les cartes, chacun son tour, en respectant la chronolgie supposée, réponse au dos, le premier à s'être débarassé de toutes ses cartes (donc placées au bon endroit du premier coup) a gagné. Un jeu très amusant dont nous avons cette version à la maison, s'il est des événements faciles à situer par rapport à ceux déjà placés, ce n'est pas le cas de tous !

DSC05725

Et pour la petite, j'ai confectionné un pochon tout simple afin d'y ranger les petits vêtements en 3 mois, destinés à son poupon, achetés lors des dernières soldes d'hiver, ainsi qu'un petit sac à anses en toile enduite, dans lequel j'ai glissé le très joli livre illustré par DelphineLa belle histoire de mes 3 ans :

DSC05719

DSC05720

DSC05715

DSC05718 

Tissu à pois et cordon achetés chez Eurodif, tissu enduit écolier ancien Linnamorata et ruban à pois aspect vieilli La Fabrique du Canari. Un pochon si simpke qu'il est difficile de trouver un tuto en ligne pour le faire partager, mais celui d'Au Fil Rouge correspond très bien, car j'ai également fait des coutures à l'anglaise pour une belle finition intieure car il est n'est pas doublé. Pour le petit sac à anses, j'ai expliqué la façon de procéder ici.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Son unos regalos maravillosos y me encanta el neceser.Feliz semana!!
Répondre
P
Je te suivrai comme chaque année avec beaucoup de plaisir pour le temps de l'Avent...<br /> <br /> Que de belles choses! Merci pour les tutos et les liens; cette année, je me sens assez bonne en couture pour me lancer dans un cadeau fait-main, alors tout ça me sera très utile.
Répondre
N
de bien beaux cadeaux, bravo! et ce jeux est dans le calendrier de miss!!....lol!!! et pour les calculs... ce serait une chouette nouvelle!! mais il te faut encore attendre un peu donc!!
Répondre
L
De bien jolis présents. J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis.<br /> <br /> Le jeu me semble très sympathique, faudra que je regarde ça de près ;)<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
B
Bravo tres beaux cadeaux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité