Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 novembre 2013

Un calendrier de l'Avent "cool"

Voilà le mot utilisé par Fils2 hier soir lorsque je lui ai présenté le calendrier de l'Avent qu'ils emporteront, lui et son frère, pour les 15 journées passées dans leur appartement pendant l'Avent (donc un 2/3 de calendrier). Je cherchais une idée pour faire un calendrier Geek. J'avais un temps envisagé de faire des boîtes carrées qui formeraient un Space Invader en pixels, mais ça demandait trop de boîtes... j'ai cherché sur le net des idées, en vain, et puis je suis tombée sur le magnifique calendrier de JESUSSAUVAGE. Mais, me direz-vous ??? ça n'a rien de Geek, non, c'est poétique, bucolique, frais, pas du tout, du tout ce que je recherchais, mais attendez... je raconte... Donc, après avoir admiré le dit calendrier et les photos qui vont avec (aaaah ♥ c'est bôôôô !), je me suis dis que ces pyramides, en noir, ça pourrait "le faire" (oui parce qu'il m'arrive aussi de causer jeune à l'occasion). Et ensuite, n'étant pas équipée de feutre blanc, je me suis tournée vers mon stylo "blanco". Certes, le résultat est pour le coup moins précis, mais c'est fait avec amour et nos fils ont su apprécier le geste : le travail sur les pyramides, la recherche des motifs qui leur parlent... Bref, mon calendrier est "cool" selon eux #modemèretropfièreon#. 

calendrier avent geek 3

calendrier avent geek 1

calendrier avent geek

 

Un coeur et un trèfle (oui, oui...) pour les 10 et 11, jours de concours de mon futur pédiatre (oui, oui, on y croit ! Courage mon grand !)

calendrier avent geek 4calendrier avent geek 2

 Et ce soir, je mettrai en ligne celui de la classe, dans un tout autre genre, installé cet après-midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial!! Oh comme je suis contente que mon post ai servi à t'apporter la solution qui te manquait!! Merci pour le clin d'oeil ! ;)
Répondre
N
tu les connait bien et tu as de l'idée, ça ne pouvait que leur correspondre et donc "être cool"!! bravo à toi et good luck au futur pédiatre!!
Répondre
T
Et bien ils ont raison bravo a toi !!
Répondre
M
C'est vrai qu'il est cool ce 2/3 de calendrier !
Répondre
T
l'idée est super <br /> <br /> bravo<br /> <br /> therese
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité