Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 décembre 2013

24 bonheurs de l'Avent #1 / 4 doux dimanches de l'Avent #1

Nous voici donc en Avent, et cette année, le premier dimanche de l'Avent coïncide avec le premier jour de décembre. Tout est-il prêt ? Non, bien sûr, le premier dimanche de l'Avent est pour nous le jour où nous commençons à installer doucement les choses : la crèche avec Joseph et Marie qui partent en chemin, les quatre bougies de l'Avent et quelques décorations festives ici et là, le sapin arrivera à la fin de la semaine, ce sera alors le moment de terminer la décoration pour ces jours qui nous mèneront à Noël.

Donc, chose promise, voici ma broderie AVENT terminée et mise en valeur. J'avoue que je n'avais pas d'idée précise au départ, le motif est tout de même assez grand, mais je n'avais pas envie d'en faire un tableau. J'ai donc choisi de le faire tenir debout en cousant une sorte de mini taie de traversin glissée sur du carton plié en triangle, je n'avais pas très long de rabat de chaque côté, je l'ai maintenu par des épingles de couture, elles se piquent très aisément dans le carton, qu'en dites-vous ? 

DSC05961

DSC05962

DSC05958

DSC05959

DSC05960

 Motif issu du livre Advent im Winterwald aux éditions Acufactum que vous pouvez acheter neuf ici : Mercerie de la Vieille Ville.

Et donc, un de mes grands plaisirs dans le temps de l'Avent, c'est de ressortir mon mug spécial Noël et de savourer un chocolat chaud de Noël :

DSC05964

Et vous, quel est votre douceur en ce premier dimanche de l'Avent ?

Bon dimanche et bon Avent à tous ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
L
grille de l'avent SU PER BE !! comment fait-on pour avoir la grille??<br /> <br /> je pense que je vais broder pour ce noêl à venir.<br /> <br /> merci
Répondre
N
présentation sobre qui met bien en valeur la broderie, j'aime beaucoup! ici, ce sera en cadre car je veux la mettre sur la porte du salon!<br /> <br /> ici, malgré le boulot, on a fait le sapin et la crèche. Le reste de la maison se fait doucement...
Répondre
B
ta broderie avent, tu peux aussi en faire un coussin.
Répondre
L
Une présentation très originale pour cette belle broderie.<br /> <br /> Rien de particulier de mon côté. on commencera tout ça vers la mi-décembre.<br /> <br /> Et finalement côté calendrier de l'Avent, le papa a choisi la simplicité en offrant aux filles des calendriers tout prêts. Pour le DIY, on verra l'année prochaine .....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
L
Très joli, j'aime beaucoup l'idée de présentation....<br /> <br /> J'ai moi aussi accroché mes petits coussins de l'Avent à la fenêtre, mais j'ai changé les cordelettes rouges pour des blanches.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité