Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2013

24 bonheurs de l'Avent #8 / 4 doux dimanches de l'Avent #2

Nous sommes le deuxième dimanche de l'Avent, nous allumons une deuxième bougie.

aDSC06137

Aujourd'hui, 8 décembre, c'est également la fête de l'Immaculée Conception, une journée qui est devenue la fête des lumières à Lyon, dédiée donc à Marie. En ces journées bien courtes en terme d'ensoleillement, c'est toujours un plaisir que d'admirer la lumière, celle des bougies, des guirlandes lumineuses, de la féerie de saison. Notre sapin fraîchement arrivé et décoré en ce week-end. La maison est à présent parée de ses décorations de Noël :

DSC06124

Pour en savoir plus sur la fête des lumières à Lyon, cliquez sur l'image (rendez-vous à la rubrique "en images" pour en prendre plein la vue) :

_FGP5670_vuegenerale2011

Bon dimanche à tous !

Et vous, quel est votre doux dimanche de l'Avent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'étais en union de lumières aussi ... notre sapin est installé et les décorations aussi (enfin presque !plus que quelques finitions !)<br /> <br /> doux temps saint de l'Avent<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
cette année tu as donc succomber aux pots de jardinage alignés... j'ai longtemps hésité avant de faire ma couronne, mais je penses que ce sera pour l'année prochaine! Tu as mis des petits graviers colorés à l'intérieur pour tenir les bougies, c'est ça? quant à Lyon, je rêve d'y aller un jour...
Répondre
A
Aujourd'hui, nous fêtons St Nicolas avec tous nos amis :-)<br /> <br /> ça chauffe en cuisine depuis hier...
Répondre
A
Une jolie fête que la fête des lumières. <br /> <br /> J'y allais chaque année lorsque mes ex beaux-parents habitaient Lyon.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
A
Tu as donc fait ton sapin...<br /> <br /> ta maison va sentir bon de ces effluves.<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 355
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité