Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 décembre 2013

24 bonheurs de l'Avent #24

Préparer des gourmandises de Noël fait partie également des bonheurs de l'Avent. Mais je n'aurai pas la prétention de vous proposer mieux que bien des blogs et sites consacrés aux plaisirs du palais... Non, je viens vous présenter une petite chose mise en oeuvre pour une amie dans le cadre de notre swap de Noël, cela me faisait envie depuis longtemps, depuis que j'avais réépinglé l'idée sur Pinterest (site Polka dot studio) : un petit kit de contructions en guimauves !

DSC06222

Des mini guimauves Vahiné ainsi que des cure-dents, mis en sachets de cellophane étoilé (achetés alors chez Panduro, je pense, on en trouve ici par exemple), un peu de Masking Tape étoilé Lovely Tape (je pense, mais je ne le vois plus en boutique), le tout rangé dans une petite boîte à thé dénichée dans mon épicerie fine. Je me suis ensuite amusée à créer l'étiquette sous Publisher.

DSC06221

Il vous reste la journée pour les gourmandises de dernière minute, avec un peu de chance, vous aurez ce qu'il faut dans vos placards pour confectionner :

Du thé aromatisé à la manière de Madame Gateau :

_Madame_Gateau_All_rights_reserved_Th_3

ou une autre de ses délicieuses recettes de Noël qu'elle a rassemblées dans ce billet.

De délieuses meringues à la cannelle et au chocolat chez Carnets Parisiens :

meringue

 Des sucettes express qui raviront petits et grands chez Torchons & Serviettes :

torchons et serviettes

ou des sucreries chez Une touche de rose (ou bien d'autres délieuses gourmandises à retrouver sur son blog)

une touche de rose sucreries

Pour offrir, pourquoi ne pas préparer des bocaux (ou petites bouteilles) de préparation pour chocolat chaud (à l'eau) de Beau à la louche :

beaualalouche

Si vous avez plus de temps, il y a toujours de somptueux desserts à réaliser chez Amuse Bouche ou plus simplement, l'une de ses délieuces gourmandises au chocolat.

Tenté par un foie gras maison (ce ne sera sans doute pas pour ce soir, le temps de trouver les ingrédients...), essayez celui de B comme Bon :

b comme bon

 Et voilà, le calendrier de l'Avent 2013 s'achève ici. Demain, vous pourrez découvrir mes dernières broderies réalisées pour les fêtes et offertes... Merci de votre fidélité, en espérant que ces jours de l'Avent vous ont plu ♥

Joyeux Noël

à tous !

Et toutes mes affectueuses pensées pour tous ceux pour qui ce jour n'est pas aussi heureux qu'il devrait l'être ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce calendrier version 2013! J'ai toujours autant de plaisir à le suivre, année après année...<br /> <br /> Belle fin d'année.
Répondre
M
Je confirme que le petit kit de construction en guimauve est absolument génial !!!
Répondre
B
bonnes fêtes à toutes
Répondre
Que de tentations...heureusement que je suis coincée au boulot (ironique !!) j’aurai tout mangé !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon Noël !
Répondre
C
Un très joyeux Noël entouré des tiens.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité