Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 janvier 2014

Étranges rivages / Deux petits pas sur le sable mouillé

Cela n'entrait pas dans le calendrier de l'Avent, mais j'ai tout de même poursuivi mes lectures en décembre.

Tout d'abord, Indridasson avec le retour d'Erlendur... enfin, pas son retour en ville au commissariat, c'est plutôt nous qui l'accompagnons là où il avait "disparu" depuis quelques mois (semaines ?). Il est reparti sur les traces de son enfance, de la tragédie qui lui a retiré son jeune frère et se prend de passion pour une disparition encore antérieure à cet événement, et comme toujours, réussi à mener son enquête à bien... 

DSC06233

Arnaldur Indridason, Etranges rivages.

Ensuite, on m'a prêté le premier ouvrage d'Anne-Dauphine Julliand, et même si je connaissais déjà assez bien son histoire, j'ai pris le temps de lire ce journal au quotidien d'une maman confronté à la douloureuse expérience d'avoir un enfant atteint d'une maladie dégénérative. Un témoignage à la fois émouvant et plein d'espérance, des moments très difficiles, mais une volonté positive pour voir la vie du meilleur côté, une très belle lecture. Et j'en retiens aussi les paroles du professeur Jean Bernard - Médecin hématologiste français (1907-2006) connu pour ses travaux sur la leucémie : "Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie." ♥

 DSC06561 

Deux petits pas sur le sable mouillé par Anne-Dauphine Julliand.

Et puis, à Noël, j'ai également reçu ces deux ouvrages sur l'art, pour compléter ma collection :

DSC06734

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne lecture...
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec ton avis sur "2 petits pas...", lu récemment aussi, un livre qui m'a marquée durablement je crois. Pour cet Indridason, pas encore lu mais il ne devrait pas tarder par me passer entre les mains !
Répondre
A
A. Indridason, une valeur sûre (enfin pour moi ;) ) !<br /> <br /> J'aime beaucoup la petite phrase du Pr. Jean Bernard aussi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité