Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 janvier 2014

Ma semaine des livres #5 et fin les romans jeunesse

Au tour des romans dévorés par nos demoiselles ces derniers mois, en plus de la suite des séries Tara Duncan,  Le Journal d'Aurélie Laflamme... j'en ai déjà parlé ici.

Mademoiselle a découvert la série Le journal d'Alice qui doit, en principe, plaire aux lecteurs du Journal d'Aurélie Laflamme, les deux héroïnes ont en commun un auteur canadien et la tenue d'un journal intime, si Aurélie est lycéenne, Alice est collégienne. Mademoiselle les a dévorés.

 DSC06871

Le journal d'Alice, tome 1, tome 2 Lola Falbala et tome 3 Confidences sous l'érable de Sylvie Louis, le tome 4 est à paraître...

L'an dernier, Mademoiselle a participé aux Incorruptibles de son collège, elle a gagné L'atlas d'émeraude, elle a tellement apprécié, que nous avons acheté la suite. C'est l'histoire de 3 orphelins (est-ce si sûr ??) chassés de chez eux par des forces maléfiques qui vont d'orphelinat en orphelinat (tiens, ça me fait penser aux orphelins Baudelaire... mais c'est un tout autre style), et un jour, dans l'un d'eux, il découvrent un atlas enchanté, un grimoire aux pouvoirs magiques qui les fera voyager dans le temps. Aventures au programmes

DSC06873

Le livre des origines : L'atlas d'émeraude (tome 1) et Les chroniques de feu (tome 2) de John Stephens

Miss aime les histoires d'équitation, elle a donc reçu ce livre à l'occasion de son anniversaire car l'une des trois copines du club se met à l'équitation (je pense qu'elle a aussi lu d'autres tomes empruntés) :

DSC06872

dans la série du Club des baby-sitters : Nos passions et nos rêves de Ann M. Martin

P.S. : J'ai édité le billet du 15 janvier sur les albums jeunesse, j'en avais oublié un...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour cette proposition, ma fille qui s'appelle Alice a adoré ! elle n'avait trop le gout de la lecture mais avec ces romans elle l'a pris ! Merci encore !
Répondre
N
je vais tenter l'atlas d'émeraude; Le journal d'Alice, je penses qu'elle trouvera ça trop bébé, mais je vais lui proposer, on ne sait jamais! merci pour les idées!
Répondre
P
Une de mes filles est comme moi et dévore les livres donc je me demande souvent quoi lui prendre donc ce post tombe à pic !!! Je suis sûre que la série "le journal d'Alice" va lui plaire. Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
A
Je pense que" l'Atlas d'émeraude" et" Les chroniques de feu" auraient un grand succès auprès de ma Sophie, mes trois autres filles ne sont absolument pas lectrices de romans, malgré leur abonnement à la bibliothèque, les nombreux livres à leur disposition et leurs parents lecteurs .......<br /> <br /> Par contre, Pauline, grande fan d'albums jeunesse, se demande régulièrement si "Premier jour à la Nounourserie" peut figurer sur la liste des livres à présenter au bac français ;) !<br /> <br /> J'aime beaucoup le bestiaire que tu as ajouté à ton billet du 15 janvier. <br /> <br /> Bonnes lectures en famille.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
A
Grâce à toi je suis au courant des lectures actuelles, merci. Bon samedi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité