Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 janvier 2014

Il va y avoir du sport, mais moi je reste tranquille

J'ai attrapé ce petit recueil de nouvelles au rayon ados à la bibliothèque la semaine passée car le titre me plaisait... Et oui, le sport et moi, ça fait plutôt deux, et comme je dis toujours : "le sport, en faire, je n'aime déjà pas ça, alors le regarder..." et pourtant, j'ai vraiment aimé ces histoires. Sans doute aussi, parce qu'elles sont courtes, ce qui est décrit des différents sports pratiqués, est donc suffisamment succinct pour ne pas être rébarbatif, je me souviens avoir trouvé assez pénibles les descriptions de matches de baseball dans un roman de Lehanne. Et puis il n'y est pas uniquement question de sport, il y a de l'humour, de la vie, celle d'ados qui découvrent l'amour. Un recueil bien sympathique pour jeunes et moins jeunes et qui pourra peut-être donner le goût du sport à certains... mais moi... je reste toujours tranquille !

DSC06955

Il va y avoir du sport, mais moi je reste tranquille par Colas Gutman, Xavier-Laurent Petit, Florence Seyvos, Ellen Willer et Valérie Zenatti.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une journée bien remplie peut ressembler à du sport !!<br /> <br /> Vois-tu ce que je veux dire ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité