Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 février 2014

Chandeleur - Plaisir d'hiver #5

C'est tardivement que je vous propose mon billet car j'avais besoin des crêpes pour faire une photo, et si elles étaient prévues à la base pour le goûter, c'est au dîner que nous les avons dégustées...

Donc, toujours en lien avec les plaisirs d'hiver de Yoko, voici celui du jour :

DSC06975

DSC06978

 

Les crêpes, c'est sur la billig Krampouz et c'est Le Prince qui s'y colle (j'ignore si je sais faire les crêpes, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas essayé...)

DSC06972

 

Chandeleur signifie fête des chandelles : la Lumière que représente Jésus. C'est le jour de la présentation au temple où le vieux Syméon l'a pris dans ses bras, heureux d'avoir vu le Fils de Dieu avant de mourir. C'est le Pape Gélase qui aurait instauré ce qu'est devenu la tradition des crêpes, symbolisant elles aussi la Lumière, celle du soleil. C'est le jour où nous retirons la crèche, et je termine de ranger toutes les décorations de Noël qui auraient été oubliées ici et là.

Bonne soirée et bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chez nous aussi y'a une crêpière en fonte, mais pas une krampouz, y'en avait pas à vendre à la Réunion!!!..bon on va pas être snob elle fonctionne super bien quand même!! hihihi vive les crêpes chez les frimousses on est fan gravement!! à bientôt
Répondre
D
La chandeleur est passée mais j'ai encore envie de crêpes. MIAM
Répondre
B
Pas encore eu le tempsd e faire les crèpes, on a une d'autres occupations gustatives ;) mais on va se rattraper dès que possible
Répondre
E
Crêpes à la poêle avec la recette d'une connaissance (Charles) ancien collègue originaire de Gironde. Je n'aime que cette recette <3 Elles sont fines, souples et parfumées à souhait!!! Moi la bretonne je n'ai pas de recette de famille, ma mère faisant la pate "à l'œil" ce que je ne sais pas faire. C'est Monsieur qui les a faites<br /> <br /> aussi ;)
Répondre
M
Crêpes à la poêle ce soir pour nous... Pas de billig, et ça fait moi aussi une éternité que je n'en ai pas fait ainsi d'ailleurs ! Ca remonte à l'époque où j'étais étudiante....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité