Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 mars 2014

L'île des chasseurs d'oiseaux

Mis en avant à la bibliothèque, j'ai emprunté ce polar qui m'a vraiment plu. L'enquêteur Fin Macleod est envoyé sur une île écossaise à cause ou grâce à ses origines, puisque c'est de là qu'il vient. Mais il n'y est pas retourné depuis qu'il est parti faire ses études à Glasgow. Ce roman est plus l'histoire d'un homme qu'un véritable policier, bien qu'il y ait enquête. Un meurtre a eu lieu sur l'Île de Lewis, il y a des similitudes avec un autre perpétré quelques mois plus tôt à Edimburg, y a-t-il un lien ? En retournant sur les lieux de son enfance, Fin va autant enquêter sur le meurtre que sur sa propre vie qui contient des zones d'ombre. Les chapitres alternent entre le passé et le présent, chaque moment ou personne du présent renvoyant à un moment du passé. C'est captivant, l'auteur sait également rendre l'atmosphère du lieu, des hommes, l'ambiance est formidablement bien retranscrite. J'ai, à présent, très envie de lire les autres tomes L'homme de Lewis et Le braconnier du lac perdu, afin de rester plus longtemps sur cette île battue par les vents et en compagnie de ce Fin et de connaître la suite de son parcours personnel.

DSC07530

 

L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, c'est en prenant connaissance de votre gentil mot que je suis tombée sur votre article sur Peter May et cela m'a fait très plaisir de rencontrer, même virtuellement, une lectrice de cette trilogie que j'ai adorée, moi aussi j'ai lu et relu avec plaisir ces histoires et je me suis promenée sur ces landes, falaises, plages battues par les vents. De très bons moments de lecture, bien cordialement, Héliotrope
Répondre
N
Lecture appréciable, mais trop de longueurs à mon goût! C'est dommage.
Répondre
D
Allez, encore un que je vais ajouter à ceux qui sont déjà sur mon post it :-)
Répondre
N
tentant...!!!
Répondre
C
Merci, Sophie!<br /> <br /> Je ne lis pas souvent des polars car je n'aime que les bons polars. Il est à la médiathèque, alors je l'ai réservé.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité