Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 avril 2014

Pas de réjouissance de printemps en ce jour, bien

Pas de réjouissance de printemps en ce jour, bien que finalement, je suis heureuse pour lui...

Grand-Père nous a quitté cet après-midi, il avait assez vaillamment soufflé les 3 bougies de ses 102 ans le 12 février dernier (oui, tout de même, à cet âge, on n'impose plus les 102 bougies...). Et même si on ne pouvait plus dire de lui qu'il avait encore "bon pied, bon oeil" puisque ces derniers temps, il ne pouvait plus marcher et que depuis longtemps il ne voyait plus très bien, jusqu'à ces dernières semaines, il était encore bien présent avec nous. Mais ces derniers jours l'ont vu décliner... Je suis passée le voir mercredi, et j'avoue avoir été bouleversée de le voir au bout de sa vie, on sait que cela doit arriver, mais c'est toujours un brise coeur... Il ne voulait plus se lever, et j'ai fait le voeux que cela ne dure pas, il fallait qu'il rejoigne Grand-Mère, c'était le moment. Et ce moment est arrivé, il s'est endormi paisiblement pour toujours. Comme je suis croyante, je suis heureuse pour lui, le voilà délivré de sa vie terrestre, à présent, il est auprès de ceux qu'il aime "là-haut" : Grand-Mère, ses 15 frères et soeurs, ses parents et bien d'autres encore, et plus encore auprès de Dieu et pour toujours dans nos coeurs ♥

J'ai eu de la chance de connaître mon grand-père aussi longtemps, il a eu de la chance de ne pas souffrir longuement de maladie ou de vieillesse... Une page se tourne, mais les merveilleux souvenirs resteront ♥ Au-revoir Grand-Père ♥ Mon dernier aïeul.

DSC09564

 

Grand-Mère et Grand-Père avec moi bébé, fin 1971.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est toujours dur même quand on s'y prépare...<br /> <br /> Toutes mes condoléances avec du retard
Répondre
I
oh ma fille est née le 12 fevrier 2011, tu coup j aimais bien quand tu parlais de ton grand pere, <br /> <br /> grosses pensées pour vous
Répondre
M
Malgré la tristesse d'une vie qui se termine la joie des beaux souvenirs reste, il faut continuer à les faire vivre.
Répondre
B
Bon courage à toi et ta famille.Tu as eu de la chance de profiter de ton grand père ,ma grand mère paternelle est décédée à cet âge là aussi ,mais ces 100 ans l'avait vu décliner...bises.
Répondre
D
Finalement, l'âge ne change pas grand-chose ; on reste là avec les larmes aux yeux même si l'on ne peut que se féliciter qu'il n'ait pas été trop malade ou trop souffrant en fin de sa vie terrestre.<br /> <br /> Ma fille me faisait remarquer qu'à bientôt 16 ans, elle est l'une des rares de sa classe à avoir encore ses grands-parents (sans compter qu'elle a bien connu ses arrière-grands-parents.)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 152
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité