Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 avril 2014

Juste après dresseuse d'ours

Il y avait longtemps que j'avais mis ce livre dans un coin de ma tête et l'autre jour, je l'ai tout simplement trouvé sur une des étagères de la bibliothèque. Il était sûrement là depuis un moment, mais je n'étais pas passée au bon moment au bon endroit (oui, car les livres, dans une bibliothèque, ils entrent et ils sortent, n'est-ce pas ??), je l'ai immédiatement attrapé et je me suis régalée à lire ces chroniques que vous pouvez retrouver sur le blog de l'auteure : Jaddo. J'aime sa conception du métier, sa façon de raconter, son humour, son humilité... Il est vrai que j'étais déjà "fan" de Martin Winckler, et que notre propre médecin de famille est vraiment quelqu'un de très bien, le genre qui prend le temps de parler, d"expliquer plutôt que remplir une ordonnance avec plein de lignes (j'en ai vu une un jour, en vrai, pas chez lui, c'était une feuille mise par mégarde dans le cahier de vie d'une de mes élèves qui avait juste un petit rhume, ça fait peur !!) qui est sûrement sur la même longueur d'onde que ces deux là. Et puis, si je dois être un jour la maman d'un pédiatre, autant m'habituer au milieu non ? Par ailleurs, il y a des billets où l'on pourrait remplacer le médecin par l'instit, c'est amusant de voir les parallèles parfois... Bref, de savoureux moments de lecture.

DSC07812

Jaddo, Juste après dresseuse d'ours

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de le commander....!!! tentatrice!!
Répondre
K
Je me disais bien que le titre me parlait. Je ne savais pas qu'elle avait sorti un livre. Merci pour l'info :) Belle journée à toi
Répondre
A
Pas toujours évident de trouver le bon doc qui écoute son patient... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité