Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 mai 2014

Petite couture plaisir

Ce n'était pas un réel besoin, même si ces petits sacs que l'on glisse partout sont très pratiques, car je suis déjà équipée. Mais, cela faisait longtemps que j'avais envie de confectionner le mien, le tissu attendait... J'ai profité des vacances pour ma cousette en m'inspirant simplement du modèle que j'avais :

DSC08151

DSC08152

DSC08154

 Modèle non doublé, pour y mettre de petits achats.

Finitions des coutures à l'anglaise

DSC08155

 

coins carrés

DSC08156

Pochette intérieure pour le rangement

 

DSC08157

DSC08158

DSC08159

DSC08160

et dans l'herbe :

DSC08148

DSC08149

DSC08150

Tissu Liberty© Betsy porcelaine.

 Vous pouvez trouver de nombreux patrons en ligne, essentiellement doublés pour une plus grande solidité. En anglais pour la plupart :

Sew a shopping bag

et une version en photos inspiré du modèle ci-dessus : Tutorial : Singlet Style Shopping Bag w Pattern (like the plastic shopping bag) 

Charlie reusable grocery bag Burda

Make you own resusable shopping bag

Fat quarter reusable grocery bag

reversible bag

en français : La souris à plumes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super !
Répondre
B
bravo il est très réussi et pratique
Répondre
C
beaucoup plus joli que ceux offert par les publicitaires !<br /> <br /> y a pas photo ...
Répondre
A
Il est mimi comme tout, j'adore ce liberty. Merci pour les tutos.<br /> <br /> Tu as eu bien raison de te gâter un peu, il faut aussi penser à soi de temps en temps ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Superbe, le tien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité