Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 mai 2014

Pizza Chou-Fleur

Ou comment réussir à faire avaler bien plus qu'une lichette de chou-fleur à la "petite" dernière...

J'avais repéré cette drôle de pizza sur Pinterest, version américaine... cela m'a donné envie et j'ai donc testé mercredi soir. Je vous ai trouvé une version française de la recette chez Julie. Pour ma part, j'ai suivi celle de Little Red Window traduite, avec une grosse tête de chou-fleur, j'ai mis 2 oeufs comme préconisé et je me demande si un troisième ne serait pas mieux pour bien tenir la pâte, ou alors je dois l'étaler plus épaisse ? Bref, je pense que chacun doit tester pour trouver sa bonne façon de faire. Et le chou-fleur ? On ne le sent vraiment pas ? Pour ma part, non, vraiment, ensuite Miss a tout de même abandonné au bout de 6 bouchées, focalisée qu'elle était à ne sentir que le chou-fleur... C'est en tous cas délicieux et tout le monde a apprécié !

DSC08208

DSC08210

Et vous ? Avez-vous déjà testé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Originale cette recette mais bon, à priori, le chou fleur c'est pas encore gagné !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
L'idée est bonne mais je ne suis pas certaine du succès ici : chou-fleur + tomate cuite = fiasco assuré :-)
Répondre
K
Excellente idée ! J'ai déjà testé la semoule de choux-fleur (recette d'Anasol) mais pas en pâte.
Répondre
N
Non, mais pourquoi pas ? <br /> <br /> J'avais lu quelque part que la pizza avait été inventée par les italiennes autrefois parce qu'elles consacraient une matinée chaque semaine à faire le pain. Du coup, elles n'avaient pas le temps de cuisiner et se contentaient de mettre des tomates et autres légumes sur de la pâte à pain, ce qui leur servait de déjeuner. Ainsi était née la pizza ... vrai ou pas ? En tout cas, chacun peut y mettre ce qui lui convient !
Répondre
B
Je mange souvent des pizzas avec beaucoup de légumes mais je n'y ai jamais trouvé de chou fleur.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité