Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 mai 2014

L'homme de Lewis

J'avais tellement bien apprécié le premier tome de la trilogie de Peter May que je me suis procuré, en poche, les deux autres tomes. J'ai terminé L'homme de Lewis et ai aussitôt enchaîné sur Le braconnier du lac perdu (en cours de lecture). Après son retour sur l'île de son enfance, Fin MacLeod a décidé d'y revenir pour de bon ou du moins pour un moment. Il n'est plus officiellement inspecteur de police, mais il a conservé de bons liens avec un collègue sur l'île. Un cadavre vieux de quelques décennies vient d'être découvert, une enquête de police est ouverte, mais par chance, la situation isolée de l'île donne une semaine de latitude à Fin pour mener sa propre enquête en parallèle. Comme dans le premier roman, les éléments du passé composent des chapitres en parallèle du présent pour mieux l'expliquer. On découvre alors le passé du père de Marsaili, l'ancien amour de jeunesse de notre ex-inspecteur mais aussi mère de leur enfant dont il vient de faire la connaissance... Toujours cette ambiance prenante. Sur fond d'Alzheimer, des "homers" ces orphelins livrés à des familles comme esclaves à l'époque du passé évoqué, et toujours de la recherche des origines, de soi même...

DSC08331

Peter May, L'homme de Lewis

Si vous aimez les rois et reines du crime anglais, avec un peu de chance, vous pourrez revoir en ligne l'émission de France 5 du jeudi 15 mai ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à voir.... merci pour l'info télévisuelle,je vais essayer de visionner!
Répondre
C
A cause d" toi ( :)) ), je suis en plein dans le premier!!!! Chouette, j'ai les transports en commun matin et soir pour le lire.
Répondre
T
j'ai adoré les 3.Un livre et auteur super<br /> <br /> j'adore l'irlande et je lis enormement de litterature irlandaise et <br /> <br /> du royaume uni<br /> <br /> j'ai un peu moins aimé ses romans se passant en chine<br /> <br /> a lire sans moderation<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> therese
Répondre
M
Ce livre m'a beaucoup touchée parle côté méconnu et bouleversant sur le destin de ces enfants. J'ai également acheté la trilogie en livre de poche . Kénavo: Michèle.
Répondre
B
Vous qui aimez les livres et les polars (moi aussi) avez-vous déjà lu claude Izner (ce sont des enquêtes policières au 19 ème siècle à Paris) ?<br /> <br /> Merci pour vos conseils lecture, j'apprécie énormément !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité