Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 juin 2014

Projet 52 # 26 | Musique

Toujours avec Millie de C'est quoi ce bruit.

Cette semaine, après le 21 juin, c'est Musique ! La musique, c'est ce qui m'accompagne dans la voiture, la musique s'invite également régulièrement en classe, la musique, c'est Le Prince qui pratique à la maison, piano, orgue d'église, guitare et même un souvenir de trompette... Uniquement lui ? Et oui, la pratique musicale et moi, c'est de l'histoire ancienne... et pourtant, longtemps, j'ai voulu apprendre le piano, mais dans notre petit village, c'était inaccessible ou presque, sans parler du budget que représentait cet instrument, alors j'ai commencé le solfège puis j'ai choisi, par défaut, la flûte traversière, mais entre le professeur et moi, ça n'est pas passé du tout et je n'ai pas apprécié l'instrument, alors j'ai abandonné... Plus tard, j'ai commencé la guitare, pour les colos, la classe, en même temps que mon petit frère pour qui c'était un véritable passe-temps (il est devenu musicien professionnel), et puis j'ai rencontré Le Prince, ravie de trouver une bergère qui jouait de la guitare, mais alors, j'ai préféré Le Prince, j'ai délaissé ma guitare, puis des voleurs l'ont embarquée un jour, alors, je ne joue plus de rien, à part des percussions avec mes élèves, à l'occasion... Mais j'aime la musique, elle fait partie de notre vie.  

Les touches d'un piano, c'est très photogénique !

DSC09344

Photo 26/52

A projet-52-milie-logo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ici, ça été 5 ans de piano pour miss. Cette année elle a fait de la chorale. Et pour ma part, de la guitare au début de l'âge adulte, vite arrêtée, car pas emballée finalement! Donc, pas très musiciens dans l'ensemble!
Répondre
C
J'ai dit une bêtise : la 3ème c'est guitare et accordéon.
Répondre
C
Je chante dans un chœur de femme et un chœur mixte, mon aîné a fait 12 ans de piano, la 2ème est en cycle professionnel au conservatoire de Bordeaux en flûte à bec et la 3ème, c'est guitare et piano.<br /> <br /> Si je ne chante pas, je meurs.
Répondre
A
Joli photo, j'ai hésité aussi mais comme j'avais déjà mis une photo du piano, j'ai trouvé autre chose ;)<br /> <br /> Tu devrais te remettre à la guitare, c'est sympa comme tout. Moi j'ai essayé d'apprendre mais je ne suis pas douée, idem pour le piano et pourtant j'ai des profs persos, lol !!!
Répondre
M
La flûte traversière m'aurait plue mais mes parents n'ont pas voulu... Ma mère nous voyaient pianistes.. mais il n'y avait pas de cours de piano par chez moi, alors je me suis retrouvée à faire de l'orgue, instrument pour lequel j'éprouve des sentiments ambivalents... <br /> <br /> N'empêche que si j'avais croisé un clavier, j'aurais fait à peu près la même photo, mais je n'ai pas croisé de clavier :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité