Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 juillet 2014

Projet 52 #30 | Shoes

Toujours avec Millie de C'est quoi ce bruit.

Le thème de la semaine est Shoes... ah... certes, je porte des chaussures, certes, j'ai quelques paires pour convenir à la météo, à mes tenues, mais on ne peut pas dire que je sois une dingue de shoes...

Alors m'est venu une idée pour ce thème. Je vous présente une paire achetée il y a 20 ans, avec des petits talons qui étaient alors le summum de ce que je pouvais supporter en hauteur (depuis, il m'arrive de me torturer avec des chaussures un poil plus hautes, loin des talons aiguilles, mais vraiment, c'est pour faire plaisir, parce que c'est plus joli avec une robe, pour un jour exceptionnel...). Mais alors, pourquoi ai-je acheté ces shoes, il y a 20 ans ? Pour notre mariage ! Et oui, le 30 juillet prochain (mercredi qui vient), nous allons fêter nos 20 ans. Pour cette occasion, j'avais donc porté une robe, chose qui ne m'était plus du tout arrivé pendant les 13 années précédentes, et pour aller avec la robe, il fallait des chaussures assorties, des shoes. Pendant 1 mois, tous les matins, j'ai porté ces shoes pour "les faire", chose que je n'ai pas vraiment réussi, mais le jour J, il a bien fallu les enfiler. Je les avais aux pieds à la mairie, à l'église, mais pour le vin d'honneur, nous nous étions installés à l'ombre d'un arbre pour voir passer toutes nos connaissances qui venaient nous féliciter (comme le voulait la coutume alors). A ce moment là, j'étais "à côté de mes pompes" (mes shoes) ! Pieds nus dans l'herbe fraîche en ce jour très ensoleillé, quel bonheur ! Et j'étais bien plus "à l'aise dans mes baskets" ainsi, pieds délivrés de mes shoes ! Je les ai remises pour nous rendre sur le lieu du repas où je les ai échangé contre des ballerines souples (personne n'a rien vu, ma robe cachait tout), puis je les ai reprises pour l'ouverture du bal avant de refaire de nouveau l'échange. Ces shoes qui ont 20 ans n'auront donc pas servi beaucoup d'heures... Mais elles sont toujours là et à présent, Miss peut même les porter en vrai, si cela lui chante !

DSC09905

et

Bon anniversaire Amélie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bel anniversaire de mariage ... à conserver précieusement !
Répondre
T
Ahhhh les chaussures de mariées, on en entend souvent parler !<br /> <br /> J'ai été chanceuse de mon côté, j'ai porté mes chaussures sans aucun souci du matin 9 h 30 jusqu'au lendemain matin 5 h sans jamais avoir mal, sans les avoir faites, et je les porte de temps en temps depuis que je me suis mariée :)<br /> <br /> Nostalgie...
Répondre
B
:)
Répondre
A
Déjà 20 ans... ahhh, je me souviens, mon 1er mariage de "journée". <br /> <br /> Merci pour mon anniversaire!
Répondre
N
Belle histoire que celle de tes shoes, je n'ai plus les miennes près de 27 ans après ... mais je suis accro aux chaussures, la faute à Z ...o !!! (le site qui fait hurler quand tu reçois le paquet ...)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité