Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 août 2014

les vacances créatives #5

Encore de la couture. Cette fois, c'est un projet qui me tentait depuis de nombreuses années. Nous avons deux fauteuils maxi Pop-Up lafuma. Le premier a déjà 18 ans, je me souviens, je l'emportais à la maison de retraite toutes les semaines lorsque j'allais voir ma chère Tante Marie (96 ans à cette époque) et que j'attendais alors mes aînés, il fallait que je sois à l'aise avec mon gros vente, il n'y avait pas beaucoup de mobilier dans la chambre.Ce fauteuil m'a énormément servi également lors de mes autres grossesses lorsque nous étions de mariage par exemple (un temps de repos qui faisait du bien), en plus de son utilisation ordinaire. Mais les couleurs ne me plaisent pas vraiment, achetés par défaut alors, un marine et un vert. J'avais donc envie de refaire la toile. J'ai utilisé un grand reste de tissu IKEA Berit, mais je dois vous avouer que je ne suis pas du tout certaine que ce soit la bonne matière, elle est solide pour un sac, mais pour une assise, c'est une autre histoire... Ceci dit, cela m'a permis au moins de voir que c'est assez simple à réaliser, en partant de la toile d'origine pour faire le patron et en observant bien les coutures. 

DSC09964

Je suis contente du résultat visuel

DSC09966

mais... aïe, ça a craqué ici !

DSC09967

Une solution provisoire, s'en servir de housse de dessus en laissant la toile d'origine dessous :

DSC09963

Il me faudrait trouver la bonne toile pour recommencer... la bonne toile à transat aux coloris qui me plaisent (ce qui ne sera pas une mince affaire)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop classe!! il faut que je retrouve le site, j’essaie de te faire ça, ou il vendait de la toile à transat nickel! je cogite et te tiens au courant!!
Répondre
P
Jolie relooking ! dommage pour le tissu : j'espère que tu trouveras vite un nouveau tissu !
Répondre
B
Il est beau comme ça mais effectivement c'est tyrès compliqué de trouver le tissu (et le fil)résistant ...<br /> <br /> Ma mère refaisait régulièrement des assises et on passait tojours à travers ;)
Répondre
I
Très joli travail comme d'habitude. Dommage que la toile n'est pas rempli son office car elle rend très bien. Pour le renfort si une idée me vient comme d'hab je fais suivre!<br /> <br /> bonne journée. Bises.
Répondre
A
Joli comme tout ton relooking, Dommage pour l'accroc mais le temps que tu trouves le bon tissu, l'idée de la housse est fort sympathique.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité