Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 août 2014

Sous la glace

Alors qu'il a fait si beau, si chaud dehors, je replonge de nouveau dans l'hiver, le froid du nord, plus à l'ouest cette fois, au Canada. J'avais lu le premier tome traduit en français de cette auteure concernant les aventures de l'inspecteur Armand Gamache. J'avais beaucoup apprécié l'ambiance Magasin Général. Par contre, je me posais une question, le roman est traduit du canadien anglophone au français de métropole pour nous, en est-il de même au Québec ? Car on n'y trouve aucune expression typique, est-ce normal ou volontaire pour ne pas dérouter les métropolitains ?

Un nouveau meurtre a eu lieu dans le petit village (imaginaire) de Three Pines, le jour de Noël, dans les cantons de l'Est du Québec. Peu avant, un autre avait eu lieu à Montréal, sur la personne d'une femme vivant dans la rue, y a-t-il un lien ? C'est ce que l'inspecteur va découvrir, petit à petit, il démêle l'affaire jusqu'à découvrir toute la vérité. Toutefois, si à la fin de ce deuxième tome, l'affaire est résolue, on sent que Gamache va avoir encore du fil à retordre avec sa hiérarchie, un complot semble se fomenter contre lui. C'était un vrai plaisir que suivre cette enquête au coin du feu (virtuel, puisqu'ici dans l'Ouest, il a fait vraiment beau durant ce mois de juillet), en compagnie des personnages déjà rencontrés, autour d'un bon thé ou chocolat chaud... Je dois emprunter le tome suivant pour les vacances !

DSC00080

Sous la glace, Louise Penny

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup Louise Penny. J'ai lu il y a peu son dernier et j'ai aussi adoré.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
je vais tester ce livre<br /> <br /> en effet pour le beau temps,nous avons passé 1 semaine dans la region et <br /> <br /> avons eu un temps superbe <br /> <br /> pendant que nos enfants ici, en region lyonnaise, etaient trempés<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> therese
Répondre
M
coucou, merci de partager ta lecture avec nous, j'aime les enigmes policières aussi<br /> <br /> <br /> <br /> oui j'ai entendu dire que l'ouest avait bénéficié de beau temps en juillet, quelle chance car dans l'est ça a été tout le contraire, et août ne commence par vraiment bien non plus<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité