Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 août 2014

Dolores Claimore / Et puis Paulette...

Peu de livres finalement, puisque nous ne sommes partis qu'une semaine et que nous avons pas mal bougé. Voici donc les deux livres lus la semaine passée (un troisième est en cours d'achèvement) :

DSC07349

Et puis Paulette... de Barbara Constantine.

Un petit plaisir de lecture, une histoire qui fait penser à Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, mais avec une écriture bien différente, plus mordante, dans le registre du langage parlé, à la campagne et des personnages plus âgés. Une belle histoire de solidarité, une histoire de famille aussi, de fragilités, d'amour... Il existe même un site associé Solidarvioc. Une histoire sans prétentions mais qui fait du bien...

 

Dolores Claiborne, un vieux Stephen King trouvé par hasard à la bibliothèque. Non, je n'ai pas lu tous les romans de cet auteur, alors j'aime en lire un "vieux" de temps en temps, entre les nouveautés.

Dolores est soupçonnée du meurtre de sa richissime patronne à laquelle elle est au service depuis plus de 30 ans. Elle décide, pour tenter de se disculper, de raconter sa vie en remontant au début de sa vie avec son mari tué trente ans plus tôt, Dolores était-elle la coupable, rien n'avait jamais été prouvé. En lisant son histoire, écriture à la première personne avec le langage fleuri propre à Stephen King, on comprend les tenants et les aboutissants, est-ce que cela suffira à convaincre les autorités ? Réponse à la fin...  Un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais lu un stéphane King de ma vie ! Là j'en ai encore à foison donc je me pencherai sur cet auteur à un autre moment.<br /> <br /> http://uneribambelle.over-blog.org
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité