Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 septembre 2014

Puisque c'est de saison

Certains sont déjà rentrés depuis quelques jours (pour rattraper les jours de la Toussaint, parce qu'ils restent à 4 jours ou autre raison locale...), la majorité ne commencera que demain (comme Miss ou Le Prince qui repend comme les enfants) puisque la pré-rentrée officielle est aujourd'hui, d'autres mercredi (certains collégiens ou lycéens comme Mademoiselle), mais pour notre part, ici, la rentrée, c'est aujourd'hui, lundi 1er septembre (comme Fils2 qui reprend sa première année de médecine). Bref, la rentrée, c'est un concept très étalé (comme Fils1 qui ne commencera que le 8 en 2ème année d'archi) ! Ce ne sera qu'une heure pour moi, j'accueille nos élèves avec ma collègue de mi-temps (qui récupère cette journée pour équilibrer nos jours). Notre pré-rentrée a eu lieu jeudi et vendredi, sachant bien sût, que nous n'avons pas attendu ces jours là pour nous y remettre... Je commence donc vraiment la classe demain, inspection attendue pour la fin du mois, j'aime autant, s'il y a des choses à changer, autant le faire dès le début de l'année... 

Bonne rentrée donc à tous les écoliers de France et de Navarre (enfin et des lycées internationaux français par exemple) !

DSC07975

Des cookies (ceux d'Amuse Bouche, toujours) pour le goûter des puces car si le primaire a changé son rythme dans le sens d'une journée plus courte, ici, à cause du transport, celle de nos collégiens sera plus longue, arrivée prévue à la maison pour 17h50 seulement ! Il va donc falloir prévoir des goûters pour l'après-midi... Un petit clin d'oeil à nos vacances par le biais de l'agenda de Miss et toile enduite ancien cahier d'école Linna Morata pour une couture prochaine (oui, parce que finalement... en vacances... je n'ai pas eu le temps...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne reprise à tous.<br /> <br /> Je ne suis pas encore en mode rentrée... le tourbillon sera peut être un peu calmé quand j'arriverai ;)
Répondre
N
allez, c'est passé, j'espère que tout le monde est content!!
Répondre
V
Bonne rentrée à vous, à vos collègues et à vos enfants. Le temps est au beau fixe et c'est toujours agréable finalement de commencer une nouvelle année scolaire dans ces conditions.<br /> <br /> Très sympa vos jolies cartes postales d'Oxford qui donnent envie de prendre le bateau pour aller rouler à gauche et manger des beans au petit déjeuner...<br /> <br /> Valérie
Répondre
N
J'espère que ta rentrée s'est bien passée. Moi ça y est depuis une semaine parce qu'on ne fait que 23 heures par semaine au lieu de 24 ...
Répondre
A
Alors bonne rentrée à toute ta tribu, et bon goûter !!<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta petite créa avec la jolie toile façon cahier.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité