Ce matin là, nous sommes simplement sortis à Islip, petit village à proximité de notre gîte aux jolies maisons typiques sans être un village étape sur la route touristique. Et pourtant, ce petit village a une âme fort intéressante ! Les habitants se serrent les coudes et après la fermeture de la dernière épicerie, ils ont décidé de se rassembler pour trouver une solution, ainsi est née la petite épicerie communautaire. Elle est ouverte tous les jours, mais à certaines heures seulement, c'est un tout petit espace où l'on trouve énormément de choses, de l'épicerie de dépannage, mais aussi de vrais produits locaux (miel, confiture, viande, produits à base de lavande...), et puis des timbres (même pour la France, enfin le reste de l'Europe), de la petite droguerie, des cartes... Le magasin est à but non lucratif, mais l'argent du bénéfice sert aux villageois, ils ont d'ailleurs une superbe aire de jeux pour les enfants ! Je vous invite à suivre ce lien :  Islip village pour en savoir plus (menu Shop village, voir aussi l'article de l'Oxford mail). Nous avons acheté du bacon en tranches épaisses pour le midi, un délicieux cake au chocolat "maison" très moelleux, du pain local et du chutney local en plus de nos petits besoins du jour.

islip église

L'église du village et son cimetière où nous découvrons cette pierre tombale avec une inscription qui nous interpelle : 

Edition de l'après-midi, il s'agit du mot en français "née" avant le nom de "jeune fille" de la défunte. Ma' m'a expliqué "c'est classiquement utilisé en anglais pour donner le nom de naissance des femmes mariées.... (peut-être un vieux reste de l'époque où la cour parlait français ?) ". Je n'avais jamais appris ou rencontré cela auparavant pour ma part.

Islip cimetière

L'intérieur  n'est pas si différent d'une église catholique (mis à part le coin enfant, j'en reparlerai dans un billet à part)

Islip en église

Je ferai également un billet spécifique sur ces coussins pour les genoux... patience...

Islip coussins

Islip détail 

Islip orgue

On y découvre un orgue magnifiquement décoré

Islip orgue profil

Balade dans le village très typique

Islip porche

Islip maison

Islip rue

Islip belle mais

Islip belle maison

islip porche encore

Islip red lion

Islip une rue

Et passage au petit magasin qui se trouve dans le bâtiment communal de la mairie Village Hall où se déroule les réunions, mais aussi les cours de judo... comme chez nous quoi !

Islip shop

Voici la grande et chouette aire de jeux financée par le Village Shop

Islip jeux

A suivre...