Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 septembre 2014

Le duel

Indridason de nouveau, mais toujours pas d'Erlendur... enfin, si, juste une ligne... à la fin... Cette fois, l'auteur s'attache à Marion Briem, le mentor d'Erlendur, en situant l'action en 1972, alors qu'à lieu un duel d'échecs entre l'américain Fisher et le russe Spassky, les champions du monde l'époque, sur fond de guerre froide, une partie très politique. Un meurtre a eu lieu dans un cinéma, une jeune homme de 17 ans, un peu simple, qui ne peut pas avoir d'ennemi, alors qu'est-ce qui a pu se passer ? Petit à petit, Marion tire les ficelles, découvre l'aspect politique de la partie d'échec qui passionne son cooéquipier d'alors jusqu'à découvrir les tenants et les aboutissants de cette mort absurde. Je dois avouer que si j'ai apprécié l'histoire, tout de même... Erlendur me manque, et puis, je n'ai pas compris en quoi cette histoire pouvait nous éclairer sur le présent, peut-être un prémice à la prochaine enquête d'Erlendur ? On en apprend donc d'avantage sur Marion et surtout son enfance marquée par la tuberculose... A suivre donc...

DSC08085

Le duel, Arnaldur Indridason

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J ai reçu une compilation d histoires d'Erlendur a Noel. Mais je n ai pas du tout accroche. J ai terminé péniblement la première, mais ne me suis pas résolue à en lire une autre...<br /> <br /> Je lis partout de bonnes critiques... Je devrai retenter ?
Répondre
A
Je suis contente, pour une fois que j'ai lu un Indridason avant toi !!!<br /> <br /> Ce n'est pas le livre qui m'a le plus plu... peut-être à cause de l'absence d'Erlendur ???
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité