Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 septembre 2014

Cousette de rentrée #3

J'ai une jolie trousse offerte par Madame Carré d'As, il y a quelques années, mais... elle est très profonde et je ne cesse d'y chercher mes affaires... si ! si ! j'ai besoin d'avoir tous ces objets sous le coude... Je voulais donc me confectionner une trousse moins profonde, avec éventuellement des poches pour mes toutes petites affaires... après avoir cogité ici et là tout l'été, j'ai décidé de me baser sur cette pochette couture de I ♥ linen pour réaliser ma trousse. J'ai adapté les dimensions. Verdict ? Pas trop mal, mais à refaire, j'augmenterai la hauteur des bords. Il est possible que j'en refasse une prochainement, un modèle amélioré, plus abouti et alors, je pourrai vous proposer un tuto...

DSC08070

Dans ma trousse, il y a : 

- de grands ciseaux pour découper le papier (des étiquettes, des bricolages pour la classe... ou la maison)

- de la colle en bâton pour coller le dit papier

- une souris Tipp-Ex rechargeable, ça prend de la place, mais ma trousse est grande

- des stylos rechargeables en bleu et noirs, ils sont vieux, ils ont perdu leur caoutchouc de préhension, mais je les aime beaucoup et il me reste plein de recharges trouvées en soldes...

- un stylo rouge, parce que parfois, on a besoin de rouge

- un fluo qui me sert peu

- un crayon de couleur rouge

- un crayon de bois Calepino et un style à bille Bic Calepino

- un feutre fin noir

mais aussi

- une mini agrafeuse

- une clé USB

- une carte SD perso pour l'appareil photo de l'école

- un mini rouleau d'adhésif

et je dois y remettre mon taille crayon et je ne sais plus quoi...

DSC08071

DSC08072

Tissus cahier d'écolier ancien enduit Linnamorata, tissu French General Ma Petite odile chez Bleu de Toile

Bleu de Toile qui vient d'ouvrir une nouvelle boutique en ligne d'ailleurs. L'ancienne (dont j'ai donné les liens de mes tissus) reste valable jusqu'à migration complète vers la nouvelle... Moins de tissus, plus de laine...  mais tant que j'y trouverai mes tissus préférés, j'y reste fidèle !

 

log bleu toile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es au top avec cette nouvelle trousse et tes classeurs et protège documents recouverts, tout en harmonie, super! bravo
Répondre
B
hihihi tu es comme les enfants... il te faut une nouvelle trousse à la rentrée ;)
Répondre
A
Elle est mignonne comme tout, je craque pour le "maîtresse Sophie", c'est adorable.<br /> <br /> Elle est aussi bien pratique pour avoir tout sous la main.<br /> <br /> Avec tes jolis cahiers, te voilà bien équipée ! <br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur "Bleu de toiles" voir cette nouvelle boutique.<br /> <br /> Bisettes
Répondre
A
J'adore ta trousse, elle a un effet de tire-bouchonnade de feuille de cahier ... encore une très belle réalisation BRAVO
Répondre
N
Pas de trousse pour moi ! En classe, une longue boîte à thé (avec 5 ou 6 casiers) dont j'ai démonté le couvercle et chez moi un égouttoir à couverts ...Bien moins chouette que tes cousettes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité