Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 septembre 2014

Nos vacances à Oxford #12

Chose promise, je vous invite enfin à faire le tour des musées que nous avons fréquentés. Il y a le Museum of Natural History couplé au Pitt River Museum, puis le Museum of the history of sciences. Je vous propose la visite en 3 billets cette semaine. En premier, les éléments d'architecture qui sont intéressants en eux-même, demain le contenu des deux premiers musées et ensuite, celui du musée de l'histoire des sciences. Comme tous les musées nationaux, ceux-ci sont gratuits, ainsi l'on peut entrer et sortir librement, n'y passer que 10 mn un jour, 3 heures une autre fois... Toutefois, on trouve toujours un tronc où l'on peut verser quelques pièces pour soutenir les musées.

Oxford University Museum of Natural History,

Fondé en 1860, d'architecture néo-gothique :

mus vue face

mus archi

mus détail

mus haut

chaque colonne est taillée dans une pierre provenant des territoires anglais et irlandais (informations en anglais dans ce document du musée)

musée colonne

mus poutres

mus statues

mus vue côté

musée

musée entrée

Pitt River qui est un immense cabinet de curiosités :

musée pitt river

musée pitt vue

musée pitt bateau 

Museum of the history of sciences :

mus sciences entrée

mus sc escalier

mus sc vitrail

à demain pour le contenu...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est époustouflant! j'adore!
Répondre
M
C'est vraiment beau ! :)
Répondre
N
impressionnant ce mélange d'ossature métalique et de pierres .. un cachet certain. Merci pour ces photos (qui confirme mon envie d'y aller :)
Répondre
U
Merci pour les vitraux, j'adore. J'en suis fan.
Répondre
A
Très belle architecture, ce fer matériau moderne sur des plans gothiques... <br /> <br /> en y réfléchissant... peu d'avancées architecturales depuis le moyen-âge !!!<br /> <br /> Qu'en pense-tu ??<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité