Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 septembre 2014

Crampton Hodnet (ou retour à Oxford)

Pour la petite anecdote, j'avais emporté ce roman dans mes valises de vacances, mais je n'ai pas eu le temps de le lire sur place, et pourtant... l'histoire se déroule à Oxford et il est même question des Cotswolds où se trouverait ce village inventé de toutes pièces par un des personnages : Crampton Hodnet ! Certes, cela se déroule en 1938, mais j'ai pu ainsi y "retourner" un mois plus tard. Ce roman est vraiment plein d'humour, c'est un Barbara Pym comme on les apprécie, avec sa description si parfaite des sentiments des différents personnages. Des idylles naissantes entre un vicaire et la dame de compagnie de la maison où il est hébergé, et entre un professeur de l'université pas très courageux par ailleurs et une de ses jolies étudiantes. Le temps d'une année, au fil des saisons, les potins, la vie d'Oxford autour de ces vies qui pourraient sembler un peu vaines si elles n'étaient pas croquées par l'auteure.

DSC08334

Barbara Pym, Crampton Hodnet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa de continuer les vacances !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
De quoi prolonger un peu les vacances ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Contente que tu aies apprécié ta lecture !...C'est l'un de mes préférés !...
Répondre
U
Il est tentant. De plus il est disponible à la médiathèque et comme je n'avais pas d'auteur à la lettre P à mettre pour le challenge ABC de Babelio, c'est chose faite.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 152
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité