Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 octobre 2014

Projet 52 #40 | Chocolat

Toujours avec Millie de C'est quoi ce bruit.

Le thème de cette semaine est chocolat !! Quelle aubaine !! Sauf que... si j'aime le chocolat au-delà du raisonnable (je ne tiens pas plus de 3 heures sans chocolat, sauf la nuit...), je suis une vraie droguée du chocolat, cette semaine, il s'est passé quelque chose... D'où la photo plus cacaotée que chocolatée...

Depuis plusieurs mois, le Cacao Grand Arôme Poulain qui reste pour moi, le seul, l'unique  avait disparu des rayons de mon Leclerc en version 1 kilo... Je l'ai alors retrouvé dans les magasins U, mais en 800 grammes seulement (on chercherait à nous arnaquer en réduisant ainsi la taille de l'emballage pour un prix de vente probablement identique ?), et puis mercredi, je me suis aperçue qu'il avait aussi disparu du rayon du U Express ! Ce cacao allait aussi disparaître des rayons des magasins U ?

Au goûter, alors que je sirotais mon chocolat froid (à base de cacao Bioccop puisque je tâche de prendre l'habitude de choisir une autre marque, autant prendre du bio et solidaire, si l'on veut préserver le chocolat en ce bas monde...), j'appelle Poulain (enfin Mondelēz...). Un type charmant ne pouvait me donner qu'une information : l'état des disponibilités des différents formats de Poulain Grand Arôme... et là... horreur !! Ils étaient tous en rupture, comme si Poulain avait décidé d'arrêter la production de ce "chocolat en poudre", pas à cause d'une rupture de la matière première, les autres produits chocolatés restent très présents dans les rayons, mais plus probablement par manque de clients dont je fais partie. La seule chose qu'il pouvait faire pour moi, c'était de faire remonter ma demande, mais je n'aurai pas de retour, maigre consolation, je ne fais pas le poids (malgré tout le chocolat que j'ingurgite). Alors Monsieur Poulain, si tu passes par ici, si tu existes encore, viens me dire ce qui se passe ??? Parce que le Poulain Grand Arôme, c'est celui que j'ai toujours vu sur la table du petit-déjeuner, ici, chez mes parents et déjà chez mes grands-parents...

J'avais l'occasion de me rendre dans un Super U le soir, et là, j'ai acheté 5 boîtes de 800 grammes, le temps de sevrer Miss qui trouve que la version distributeur n'est pas aussi bonne, que la version bio n'est pas à son goût, d'où la photo.

Comme c'est étrange d'assister à la (très probable) disparition d'un produit que l'on appréciait tant ! 

DSC08407

Photo 40/52

A projet-52-milie-logo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Arf..... quoi de plus terrible quand un produit qu'on aime disparaît.... ou que les fabricants décident, on se demande pourquoi, de modifier la recette !!!!! Grrrrr !!!!.....<br /> <br /> Bon..... je vais jeter un oeil dans mon magasin... si j'en vois, je te dis !!!! mieux vaut une source de secours !! on se sait jamais...<br /> <br /> Bisous !!
Répondre
C
Je vois qu avec toutes les propositions d envoi tu devrais tenir qques temps ! Je ne te propose pas de t en envoyer car vraiment trop loin lol !!! Mais que je trouve dommage que nos références disparaissent ! Sans parler d anciens bâtiment qui avaient une histoire <br /> <br /> Bisous de Guadelouoe
Répondre
P
il y en a encore dans mon supermarché ! toute mon enfance aussi ! mes filles l'adorent et monsieur Philonille aussi !<br /> <br /> veux-tu que je t'en envoie ?<br /> <br /> doux week-end
Répondre
A
J'y crois pas, le chocolat poulain viendrait a disparaitre ! Moi aussi je n'achète que celui là car c'est bien le meilleur ! Par contre ma boit a moi, donc jaune poussin est d'un kilo et non de 800 grammes, comme quoi ils font bien ce qu'ils veulent !
Répondre
A
Le préféré des filles aussi, du coup elles semblent avoir changé pour le cacao Van Houten. Enfin c'est celui que j'ai trouvé dans le placard pendant mon séjour parisien.<br /> <br /> Veux-tu que je regarde dans mes petits supermarchés si il reste quelques boites ?<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité