Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 octobre 2014

Douceurs d'Automne #9

Toujours avec Yoko.

Encore une belle semaine quasi estivale pour nous, l'occasion de déjeuner encore sur la terrasse...

Et puis, le matin, s'émerveiller de ces petites toiles d'araignées qui parsèment la pelouse, admirer les gouttelettes sur les fils et les pétales des fleurs, et penser à récolter mon maïs coloré...

DSC08426

Petite récolte parce qu'il aurait fallu arroser un peu plus au départ, aider également à la fécondation... conseils que l'un des cousins du Prince m'a prodigués récemment, je saurai pour l'an prochain !

DSC08410

DSC08416b

DSC08416c

DSC08417

chardons

DSC08419b

DSC08427

Lorsque nous ne sommes que tous les deux, nous laissons la nappe dans le buffet et sortons les sets de table...  souvenirs de ces années où nos enfants étaient petits, ravis d'avoir ces sets animaux, ici, le dauphin qui plaisait tant à Fils2...

Au menu ce jour là : joues de porc avec pommes de terre du jardin, oignons, et des carottes tout juste sorties de la terre par mes propres soins (oui, Papa, Maman ! Il m'arrive d'aller arracher des carottes dans le jardin, je n'ai plus peur des bigains* ! De toutes façons, il n'y en avait pas...)

Bon dimanche ! (Il devrait faire plus frais aujourd'hui...)

 

* = lombric ou ver de terre en patois local (jamais pu trouver ce mot sur le net...) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces photos de dentellières, magnifiques à l'extérieur de la maison, moin fan à l'intérieur, allez savoir pourquoi. Même question :les bigains ? Petites ou grosses bêbêtes? Du coup, une envie de cuisiner les joues de porc; trugarez , kénavo.
Répondre
Y
Jolies douceurs !
Répondre
N
Chez nous on aime aussi la joue de bœuf. <br /> <br /> Mais les bigains, ça fait si peur ? c'est quoi ???
Répondre
C
Coucou ! Les photos des toiles d'araignée sont superbes, bravo !!! J'adore les chardons également, j'en ai pris en photo aussi cet été ... Ma seconde fille a également un set de table, il s'agit de l'île Maurice où nous sommes allés en vacances il y a 4 ans maintenant ... Je te souhaite un excellent dimanche !
Répondre
P
Dame araignée s'est appliquée à faire de magnifiques dentelles de si bon matin !<br /> <br /> je ne connaissais pas les bigains !<br /> <br /> et la maïs tu le faire cuire de quelle façon ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité