Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #17 Le Shopping

Parce que nous avons profité d'être sur le territoire anglais pour acheter ce que l'on ne trouve pas nécessairement chez nous... Je ne suis pas sûre de me souvenir de tout, mais j'ai en principe pris les photos à notre retour.

Ox achats

Je me suis fait plaisir chez PaperChase où j'ai trouvé ces papiers de soie imprimés (Chalk Birthday, Owl, spot). Il y avait bien sûr pas mal de petites choses adorables, mais honnêtement, je n'avais besoin de rien, et j'ai bien ri lorsque nos fils m'ont montré un cahier de coloriage dont je n'aurais pu imaginer l'existence ! Celui de Ryan Gosling !!! Chez Darn it & Stitch, je n'avais pas de besoin particulier non plus, mais j'ai acheté ce ruban très typique en souvenir.

En sortant du musée de l'histoire des sciences, nous avons passé un bon moment dans la librairie Blackwell, la partie consacrée aux sciences, design, enfants... Nos fils ont pris beaucoup de plaisir à feuilleter plusieurs ouvrages et ils ont eu envie de celui-ci (voir le site internet associé) Information is beautiful de David McCandless. 

Ox librairie

Ox livre info

Dans une des premières petites boutiques que nous avons croisées dans les Cotswolds, j'ai trouvé quelques petites choses dont cette adorable valise en métal Belle & Boo (enfin, ce sont nos demoiselles qui l'ont vue pour moi), un cadeau tout trouvé pour ma plus jeune filleule. 

Ox Belle Boo 

Aux Waterperry Gardens, il y avait 2 boutiques, l'une destinée au jardinage et l'autre, Gift Barn, aux jolies choses, j'aurais bien tout acheté ou presque ! Je me suis contentée de ce petit livre aux superbes illustrations, une double-page par animal, à droite le dessin, à gauche le descriptif. Et Miss a eu le coup de coeur pour ce mug équestre.

Ox livre

Ox tasse

Dans les rayons de magazines, je n'ai finalement pas vraiment craqué, j'ai découvert le pendant anglais de Esprit d'ici, qui s'appelle Land Love là bas. Comme il s'agissait du numéro d'automne, je ne l'ai pas pris, mais je n'aurais pas hésité une seconde pour celui de Noël !  (du coup, j'ai fait d'autres recherches, comme c'est édité par Burda, je me suis dit qu'il y avait sûrement une version allemande, bingo ! Mein Schönes Land dont j'ai commandé le numéro de Noël à mon amie qui vit à Düsseldorf, j'espère qu'elle le trouvera !). J'ai donc pris le classique Country Living, en souvenir, et je suis tombée sur un hors-série du magazine Craft Beautiful, soit 190 pages de papier imprimé recto et verso, chaque motif est imprimé deux fois.

Ox revues

Mademoiselle qui reste fan de Jacqueline Wilson est tombée sur ce pack, je n'ai pas hésité une seconde :

Ox JW

Et presque plus pour moi que pour elles, j'ai acheté ce livret d'activité so british : Victorian Doll's House sticker book.

Ox livret

J'ai feuilleté avec amusement le magazine hors-série sorti à l'occasion du premier anniversaire de George... 

Et sinon, nos achats concernaient essentiellement la nourriture (j'ai fait un petit stock de confitures écossaises, j'ai trouvé des mini chamallows...).

Je n'ai pas acheté de thé (j'en ai déjà beaucoup en stock), je ne suis pas tombée sur La théière de mes rêves (je veux dire, un coup de coeur que j'aurais pu avoir), et nous n'avons pas tellement fréquenté les boutiques à vrai dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohhhh j'adore tout ! Surtout les mugs ! Ils sont trop forts les British à ce niveau, et moi j'en ai plein des mugs :) J'adore ça !
Répondre
A
De belles emplettes ....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour les liens, <br /> <br /> je me suis régalée... <br /> <br /> tes mugs sont vachement, non non.... chevalement beaux.<br /> <br /> BISES
Répondre
M
Sympas ces achats... Country Living, je l'ai quelquefois acheté à Dinard où il y a pas mal de presse anglaise....
Répondre
U
J'aime beaucoup les mugs et la boîte. Beaux achats
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité