Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #18 Curiosités

Voyager dans un autre pays ou même une autre région que la sienne, c'est toujours s'émerveiller des nouvelles choses, découvrir d'autres habitudes et usages, trouver le petit détail amusant... Je vous offre un petit florilège :

interphone 

1. Le nom de cet appartement repéré par nos fils...

cab 

2. Joli Cab parfait pour réviser

carreaux 

3. Belle enseigne publicitaire en carreaux de faïence

chien

4. une version que je ne crois pas avoir déjà rencontrée, amusante !

crochet

5. Du crochet sur un poteau près d'une boutique de loisirs créatifs

camions

6 -7 - 8. De vieux camions Citroën pour vendre de la nourriture

Camion citroën

camion rouge

autocollant 

9. Ah ?

bonbons

10. Boutique de crasses

plaque 

11. Il paraît que dans ce pays, on peut choisir sa plaque, choix amusant, n'est-il pas ? 

torture

12. Pour se souvenir que l'on torturait sur la place ?

chauffage 

13. Chauffage d'église élégant

oeufs

14. Nous avons croisé de nombreuses installations de ce genre (dont une très belle en bois, mais je ne pouvais pas m'arrêter pour la prendre en photo...). Les oeufs sont abrités et l'on se sert en laissant la monnaie nécessaire pour les payer. 

A suivre, je ferai un billet sur le contenu de certaines vitrines, un autre sur les enseignes et jolies pancartes, un autre en rouge, et enfin un dernier sur les ours et personnages de l'enfance... Je dois aussi vous parler des vélos à Oxford, et de tout ce que nous n'avons pas fait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore la boite à œuf, le principe.....et les camions Citroën me rappellent de beaux souvenirs!
Répondre
B
Cool le "distributeur" à oeufs
Répondre
C
Ah, les "honesty boxes" (dernière photo) où l'on dépose le prix des denrées que l'on vient de prendre...je ne sais pas si on y trouverait grand chose à la fin de la journée si on les proposait par chez nous....<br /> <br /> Quant à la douzième photo, c'est un pilori, non ? Sa fonction n'était pas de torturer ou d'exécuter, mais seulement d'exposer le fautif à l'infâmie publique ce qui était sans doute efficace !...<br /> <br /> Et merci pour cette promenade so british !
Répondre
T
Franchement j'adore tout, elles sont super explicites ces photos bravo !
Répondre
A
C'est marrant comme tout ! De belles curiosités ! Le N°4 m'a bien fait rire !!! et le N°12 a un coté perturbant ! Il ne faudrait pas que l'on ressorte notre guillotine et qu'on l'expose ! Pour ta dernière anecdote concernant les oeufs, c'est super, la confiance règne ... mais peut-être que cela est dû au fameux N° 12 ! lol !!!<br /> <br /> Très belle semaine et merci pour ce partage !<br /> <br /> Libellule Rose
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité