Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 octobre 2014

Projet 52 #41 | Partie du corps

Toujours avec Millie de C'est quoi ce bruit.

Partie du corps est le thème de la semaine... ah... J'aurais pu me piquer, photographier la goutte de sang "partie du corps" (verbe au lieu de nom), mais cela aurait été glauque, n'est-ce pas ? Alors, quoi choisir comme partie du corps montrable ? J'ai donc pensé à cette mèche de cheveux blancs que j'affectionne particulièrement, et oui !

J'ai hérité des cheveux de mon papa : l'implantation, la rareté, la finesse (par chance, nos enfants ont hérité de leur papa à eux, ils ont de belles chevelures épaisses et souples). Si j'avais hérité de Maman, j'aurais moi aussi une épaisse chevelure, mais probablement entièrement grise voire blanche à l'heure qu'il est. Est-ce que cela m'aurait poussée à les faire teindre "comme tout le monde" ? Je l'ignore... J'ose seulement croire que j'aurais porté fièrement cette marque de fabrique familiale. Oui, car, du côté de Maman, les cheveux gris apparaissent tôt (autour de 30 ans) et j'ai l'impression d'avoir toujours connu Grand-Père avec ses beaux cheveux blancs. Donc cette mèche de cheveux blanc fait partie de mon corps depuis quelques mois, ou peut-être déjà deux ou trois années, je ne saurais dire. J'ai toujours eu quelques cheveux blanc à cet endroit, avant même d'être touchés par le vitiligo sur la peau, et d'ailleurs, Fils2 est né avec une mèche de cheveux blancs lui aussi, ce qui permettait à Papa de distinguer ses deux premiers petits fils nourrissons... Cette mèche est pour moi le signe que ma chevelure est bien naturelle, que j'assume pleinement mon âge, ce que je suis, parce que c'est ma nature.

DSC08472

Photo 41/52

A projet-52-milie-logo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coté cheveux j'ai la texture la pousse et la quantité de ma grand mère paternel mais j'ai la couleur de ma grand mère maternelle.... ils sont tous gris (je crois avoir eu les premier blanc bien avant 30ans)
Répondre
B
moi aussi j'ai une mèche blanche ,enfin avais...car ,bien que je n'ai pas encore les cheveux tout blanc j'ai de nombreuses mèches blanches...mais cela a son charme!<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
N
Oh, ça me rappelle un de mes élèves en CE1 qui avait ainsi une mèche que je pensais blonde (mais qui était blanche) dans sa chevelure. La maman en avait une aussi au même endroit, je pensais que c'était de la teinture et qu'elle avait cédé au caprice du gamin qui voulait la même ...
Répondre
A
Jolie anecdote familiale ! Le plus important est de faire ce que l'on a envie ! Je ne fais pas de couleur et en effet, ça fait de jolis dégradés !<br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
A
Je pense qu'il faut simplement faire ce qui nous plaît et ce qui nous rend heureuses, certaines préféreront le naturel, d'autres le plus sophistiqué, l'essentiel étant de ne pas y être contrainte et d'en tirer une pleine satisfaction.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité