Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 novembre 2014

Escapade à Lyon #3

Lyon est une grande ville aux multiples enseignes, voici une sélections de boutiques croisées sur notre chemin : devantures jolies ou originales, institutions lyonnaises...

Marius

 

Ô Délices de Marius, 10 Rue Grenette dans le 2e

herboristerie

 

Herboristerie, 8 place Saint Jean, Vieux Lyon, près de la Cathédrale 

Hugon

 

Hugon, 12 rue Pizay, dans le 1er

Nous avons fréquenté cette boutique lors de nos premières balades à Lyon, il y a 9 ans, 6 ans... :

jouets

 

Les jouets des Anges, 68, rue Saint Jean, Vieux Lyon

Maleval

 

Malleval, 11, rue Emile Zola, 2e

free lance

augoyard

 

Fourrures Augoyard (qui n'existe plus à présent, à l'angle des rues Sévigné et Servient)

J'ai découvert l'existence de cette librairie via Pinterest, Le Bal des Ardents (17 rue Neuve), j'ai eu envie d'en savoir plus, elle vaut vraiment le détour, j'en reparlerai...

Bal ardents

Bal des ardents

Art déco moderne ?

boulangerie

 

Boulangerie Bozoli, 18 rue Ferrandière, 2e

Sirop

 

Le sirop de la rue, 1, Rue Saint Jean, Vieux Lyon

Dommage, la boutique des trublions n'était plus ouverte à cette heure (un dimanche de toutes façons...), dans le quartier de la Croix Rousse (mais n'existe plus semble-t-il)

Michel Augustin

Nain jaune

Au Nain jaune (définitivement fermé, se situait au 53 rue Herriot)

Beau passage de rouge vêtu ♥

passage argue

 

Passage de l'Argue qui mène de la rue du Président Edouard Herriot à la Place de la République

Passage

vins

 

L'harmonie des vins (définitivement fermé était au 9 rue neuve)

soirie

 

La soirie de Saint Jean, 16 rue du Boeuf, Vieux Lyon

A suivre pour découvrir ce qu'il y a derrière certaines autres vitrines...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe ces anciennes devantures! l'herboristerie, géniale! le bal des ardents, je note, je note, ça m'interesse!! merci pour la belle ballade!
Répondre
N
A l'heure des zones commerciales en périphérie des villes, c'est super de pouvoir garder de si jolies boutiques au centre ! (où peut on encore trouver une herboristerie de nos jours ???)<br /> <br /> On se croirait en train de lire "au bonheur des dames" de Zola (je suis très fan de cet auteur !).
Répondre
P
de belles vitrines !<br /> <br /> merci pour cette belle ballade<br /> <br /> douce après-midi
Répondre
M
Le pain de chez Pozzoli n'est pas mauvais :-) (j'ai une boutique juste à côté du bureau... )
Répondre
A
Tout a fait d'accord avec Thérèse, quand nous sommes en mode ''touriste'' nos yeux s'écarquillent alors que le résidant file dans sa ville sans musarder...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité